| THE ADVENTURES OF ALUNDRA | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BrahhamBanneret
Flood Forum : 1643
| Sujet: Re: THE ADVENTURES OF ALUNDRA Sam 27 Juil 2013, 15:31 | |
| Je viens de me refinir Alundra sur ma PSP, et je le trouve toujours aussi génial Par contre je me rappelais plus que la dernière forme du boss de fin était si dure comparée aux autres boss du jeu, on prend des dégâts de ouf, j'ai bien cru y rester Il y a quand même deux détails amusants dans ce jeu : - De une c'est le seul jeu que j'ai jamais joué dans lequel les maisons contiennent autant de lits qu'il y a de personnes qui y habitent. - Et de deux, je trouve la cinématique de fin assez pourrie, mais c'est en reprenant celle-ci et en la mixant avec des passages du jeu sur une bonne musique qu'ils ont fait la super intro d'Alundra, et ça c'était une putain de bonne idée |
|
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
BrahhamBanneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
| Sujet: Re: THE ADVENTURES OF ALUNDRA Sam 27 Juil 2013, 19:44 | |
| Hum, soit je l'avais téléchargé directement sous forme de jeu tournant sur PSP, soit je pense plutôt avoir converti l'iso PS1 pour qu'elle puisse tourner sur PSP. Je retrouverai la procédure exacte si cela t'intéresse. J'ai fait de même avec quelques autres de mes jeux favoris. Mais je vous rassure j'ai les CD PS1 originaux, c'est juste que c'est beaucoup plus pratique de pouvoir y jouer de cette manière (et ça permet d'y jouer dans les transports par exemple). |
|
| |
FeiDamoiseau
Age : 51 Nord Flood Forum : 101 Propos Pertinents : 0 Aucun actuellement... 3 3 points de confiance
| |
| |
AtmaSeigneur
Age : 43 Liège (Belgique) Flood Forum : 638 Propos Pertinents : 17 Aucun actuellement... 3 5 points de confiance
| Sujet: Re: THE ADVENTURES OF ALUNDRA Lun 17 Mar 2014, 09:42 | |
| Allez hop, petit déterrage ! Je suis en train d'y rejouer sur ma PS3 pour le moment (et non, perso y jouer sur un écran LED ne me dérange pas ) Je sais pas si j'étais plus doué, ou plus patient à l'époque, mais en effet, putain d'énigmes Je ne vais pas répéter tous les points forts déjà cités; juste que près de 20 ans après, la magie opère toujours ! |
|
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| Sujet: Re: THE ADVENTURES OF ALUNDRA Lun 17 Mar 2014, 12:09 | |
| Et sinon ça va t'arrives à y jouer sur une LED ? Plus sérieusement ouais les énigmes étaient retord tout de même. J'avoue être resté bloqué plusieurs fois pendant bien longtemps et à chaque fois je me dis qu'il faudrait que je le refasse car je n'ai que très peu de souvenirs (des bons en tout cas !) mais la flemme me prend à chaque fois... |
|
| |
AtmaSeigneur
Age : 43 Liège (Belgique) Flood Forum : 638 Propos Pertinents : 17 Aucun actuellement... 3 5 points de confiance
| Sujet: Re: THE ADVENTURES OF ALUNDRA Lun 17 Mar 2014, 12:23 | |
| Oui mes yeux survivent merci !
Pour les énigmes, comme au bon vieux temps : des post-it et un bic ! Ok y'a le net, mais autant des jeux récents me saoulent vite et je me spoile direct la soluce, autant avec ce jeu, j'ai envie de chercher... bizarre. |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: THE ADVENTURES OF ALUNDRA Lun 17 Mar 2014, 12:31 | |
| - Atma a écrit:
- Ok y'a le net, mais autant des jeux récents me saoulent vite
et je me spoile direct la soluce, autant avec ce jeu, j'ai envie de chercher... bizarre. Je suis tout à fait d'accord encore que j'avoue que même avec des anciens jeux, je n'ai plus le courage de me prendre autant la tête que lorsque j'étais plus jeune. Bizarre... Je crois que je deviens vieux. Mais c'est vrai qu'avec la next gen, j'ai grave envie de me spoiler à peine joué. Je crois que c'est ce qu'on appelle la lassitude. |
|
| |
AtmaSeigneur
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
ptitben29Seigneur
Age : 37 quimper Flood Forum : 775 Propos Pertinents : 51 Mass effect 2 7 9 points de confiance
| Sujet: Re: THE ADVENTURES OF ALUNDRA Jeu 05 Juin 2014, 00:06 | |
| J'ai commencé le jeu , c'est pas mal du tout. On retrouve le charme des rpg 16 bits ( bon c'est 32 mais bon ). On dirait landstalker avec une vue à la zelda 2d en fait. L'ambiance à l'air carrément plus mature et certains dialogues sont clairement plus osés de premier abord. Je me suis déjà paumé à me balader après le village. |
|
| |
AtmaSeigneur
| Sujet: Re: THE ADVENTURES OF ALUNDRA Jeu 05 Juin 2014, 07:53 | |
| T'as pas fini point de vue maturité Conseil : ne t'attache pas trop aux persos. Et en effet les énigmes sont bien corsées. |
|
| |
PataponAnge
| |
| |
| |
| |
| THE ADVENTURES OF ALUNDRA | |
|