Mon dieu, des millions d'années que je ne suis pas venu ici
Salut à tous, joueurs des contrées imaginaires. Patapon, comment ça va depuis ?
Une section WiiU ouverte, ça m'intéresse ! Bravo Kagoo !
J'ai fini ce Zelda en 105 heures le mois dernier, et je peux sans hésitation dire que c'est le meilleur jeu d'aventure que j'ai jamais fais. Je me souviens avoir dis à ma ptite soeur, après avoir fini Xenoblade sur Wii l'été dernier, que tous les RPG me paraîtront maintenant sûrement fades... C'était oublier le génie de Nintendo. J'ai pas pris mon pied comme ça sur un Zelda depuis l'Ocarina of Time, au Noel 98. C'est dire. L'immersion est si puissante, l'univers est d'une cohérence incroyable, et on est vraiment complètement libre. Vous pouvez finir le jeu comme vous voulez, en finissant tous les colosses ou non, en commençant dans l'ordre que vous voulez. Bon, j'déconseille de faire comme moi, c'est à dire de se taper celui du désert en deuxième avec seulement 7 ou 8 coeurs... Mais ça se fait, juste un peu plus dur
Y'a Zelda I, II et III en 2D, et y'a Ocarina et Breath of the Wild en 3D. Les 5 vrais Zelda. Le reste de la saga, c'est juste du bon jeu d'aventure, avec carrément moins d'âme.
La WiiU en a dans le ventre, purée. Elle me rappelle la Dreamcast : un gros potentiel, mais une mort prématurée... Un pote de boulot m'a prêté la sienne avec ce Zelda. Mais je m'en prendrais une d'occasion, juste pour faire Xeno X, Mario 3D World et Monster Hunter U, introuvables ailleurs. Et puis j'ai ma sauvegarde sur Clé USB de ce Zelda au cas où.
Y'a bien aussi le Mario Kart 8 et Hyrule Warriors d'énorme dessus, mais maintenant qu'ils sont sur Switch, plus d'intéret.