Alleluiah ! Après avoir commencé le jeu il y a des mois j'ai enfin vu le bout de Kingdom Hearts II !
Bon... Que dire de ce jeu ? Je ne sais pas par où commencer...
J'ai bien aimé le fait de commencer avec un nouveau personnage que je ne connaissais pas (Roxas) tout en pensant qu'on allait continuer le jeu avec lui... Je me suis dit direct : MAIS PUTAIN IL EST OU SORA ?!!!
Bah si j'avais fait l'épisode sur Game Boy Advance, je l'aurai su...
Bref, ce Kingdom Hearts II, comparé au premier, est franchement beaucoup plus poussé niveau scénario je trouve. Tellement poussé qu'à un moment donné on peut s'y perdre entre les sans coeurs et les similis... Mais plus on avance dans l'aventure et plus on arrive à démêler tout ça.
J'ai trouvé le jeu toujours aussi vide... On est sur Playstation 2 merde !
Plus de personnages à qui parler aurait été un plus franchement. Graphiquement c'est beaucoup mieux que le premier volet et certains aspects du jeu auront été améliorés, de ce côté-là je ne peux rien dire... Mais je ne sais pas, il y a un truc qui fait que j'ai moins accroché que le premier volet.
Peut-être la lassitude ? Don't know... Cet épisode est toutefois beaucoup plus scripté que son grand frère et c'est franchement dommage. Le côté Disney a été complètement écarté et le jeu s'est clairement Final Fantasyfié. Ainsi, certains mondes sont carrément inutiles. (qui a parlé du monde de la petite sirène ?)
On apprécie avancer dans la quête pour retrouver les "amis" de cette série mais il y a ce je ne sais quoi qui m'a rebuté et c'est pas pour rien que j'aurai mis autant de temps avant de le finir. 60 heures il m'aura fallu (réparti sur plusieurs mois...) avant d'en voir le bout. Et encore j'ai pas tout fait ! Impossible de :
- Spoiler:
battre Sephiroth (comme dans le premier volet soit dit en passant), d'avoir le meilleur score au tapis volant, de coller toutes les affiches ou même encore de récupérer les dernières armes des Mogs...
Parlons-en des mogs ! Vraiment du grand n'importe quoi ! Je cliquais sans me prendre la tête tellement le système de l'alchimie est complètement mal fichu, encore pire que le premier volet !!! Non mais sérieux, faut être sorti de math sup' pour comprendre tout ça...
Les combats d'une manière générale sont beaucoup plus bourrins et ça m'a vraiment emmerdé. On appuie toujours sur un seul bouton sans se prendre la tête, sans parler des QTE avec le bouton Triangle qui font bouger le personnage tout seul. Alors ok c'est beau, mais voilà, c'est bourrin et on se fait chier. Autant dans le premier volet il fallait faire gaffe à l'énergie et utiliser le sort "Soin" au bon moment, autant dans cet opus on s'emmerde plus on bourrine et on attend que le pote le fasse à notre place. Et pourtant je jouais en mode Expert !
Le boss final m'a vraiment gavé, j'ai cru jouer à un mélange de Star Wars, Dragon Ball Z et Albator... Imaginez la gueule du bouzin.
Je pense avoir vu la "vraie fin" je vais aller vérifier ça sur Youtube mais quoiqu'il en soit, je sais quel jeu je dois faire ensuite pour comprendre le scénario. J'ai voté "jeu moyen" car j'ai préféré le premier volet qui m'avait beaucoup plus bercé... Même si cet épisode reste très correct surtout pour de la Playstation 2. Ah au fait :
- Spoiler:
Edit : Ah oui la fin cachée version longue, RIEN A VOIR avec la nôtre en même temps c'est pas plus mal car comme celle du premier volet, on comprend rien...