Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
Premier FF Next-Gen et pourtant les avis étaient vraiment partagés.. C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans l'aventure Pourtant,plus j'avançais dans le jeu,plus je prenais ... Suitede plaisir,c'est d'ailleurs un des rares rpg qui m'a scotché du début à la fin sans vraiment faire de grosses pauses entre chaque partie.. J'ai terminé le jeu avant-hier,et au final,j'ai été totalement sous le charme,bien plus que son prédécesseur qui m'avait surtout rebuté pour son système de combats.. J'ai eu peur de me retrouvé avec le même gameplay que celui du 12 et finalement,j'ai découvert un système de combat totalement excellent et très nerveux qui nous oblige à être concentré du début à la fin en alternant les stratégies(oui je parle bien du boss de fin himself ), donc terminé le FF+Msn simultané ^^ Petit avis sur les graphismes,qui sont juste magnifiques,on a affaire à du lourd et les décors sont vraiment un régal pour les yeux,donc de ce coté là,SE n'a pas perdu la main,loin de là Le scénario n'est pas exceptionnel mais est vraiment accrocheur et bien ficelé et la durée de vie en ligne droite est dans la zone habituelle d'un FF traditionnel -> +- 50-60h (62h pour ma part ^^ . Ajoutez à cela les missions,l'upgrade des armes & Cristariums et on double facilement le compteur Je terminerai avec la bande son qui pour moi est vraiment magnifique,il y a quelques thèmes marquants qui valent vraiment le détour et les musiques collent vraiment bien à l'ambiance du jeu.. Seul bémol peut-être,la linéarité du jeu qui se déroule en ligne droite du début à la fin avec un chapitre de transition mais qui ne permet pas à ce stade du jeu de profiter pleinement de la liberté offerte Mais j'ai envie de dire que si on a aimé FFX,on ne peut pas se plaindre du 13
18/20
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Je suis en train de rajouter tous les jeux que je n'avais pas mis dans ma collection sur mon blog et je viens de voir le trailer de FF XIII et je dois dire qu'une seule chose : Ca donne gravement envie quand même !
chepasmoi Banneret
Age : 43 au Village Flood Forum : 2469 Propos Pertinents : 115 Aucun actuellement... 1 point de confiance
Si, il est à faire. Un RPG sans prise de tête. Je sais plus qui a dit "j'aime pas le leveling" et bien ca tombe bien, pas besoin d'en faire pour le terminer. Juste assimiler 1 mot : Gestion. Les 6 classes, elles sont pas là par hasard. Ce jeu est assez tactique.
alexmuc72 Palefrenier
Age : 27 Puy de Dôme Flood Forum : 20 Propos Pertinents : 0 Aucun actuellement...
Je n'en garderai pas un souvenir impérissable, même s'il est très beau et que je trouve le système de combat interessant (même si déroutant au départ..)
Je suis sur la fin là (avant dernier chapitre ..) mais la fièvre Demon Soul et Dark Soul est passée ..Et donc du coup je le délaisse Faudrait que je le termine avant que le XIII-2 ne sorte, histoire de ... ^^
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Ca s'est passé peu avant mon départ au Canada. Mes parents ont déménagé et j'ai donc stocké des jeux chez ma tante en attendant qui habite à Toulouse (pourquoi chez ma tante, ça par contre trop long ^^). Moi je suis resté à Nice pour finir de vider mon appartement et trouver alors un boulot. Je logeais sur le même palier, chez ma voisine. J'ai fini de vider mon appart', il restait just un meuble sur le palier.
Je vois alors l'annonce et j'avais un The Last Remnant obtenu sous blister. Mais n'étant pas à Toulouse, je demande à une copine de ma soeur qui était parti la-bas de me le ramener ainsi que ma carte mémoire de PS2. Une fois rentré, elle met dix ans pour me le ramener. Un jour, elle me téléphone me disant qu'elle est devant la porte de ma voisine et qu'il n'y a personne. Je lui dis alors de mettre le jeu dans un carton dans le meuble que j'avais laissé sur le palier. Ca ne craint pas, j'étais au dernier étage, personne ne venait ici.
Seulement, voilà la surprise. Je rentre et je vois que la porte de mon ancien appart' a été enlevé pour mettre une sorte de plaque noire pour empêcher les squat' (j'habitais un HLM). Et là je vais dans mon meuble et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que seul la carte mémoire était présente...
J'en est donc conclu qu'un mec des HLM s'était servi... Et heureusement qu'il a laissé la carte mémoire ! J'ai centaines d'heures dessus !!
Vous allez me dire, pourquoi ne pas porter plainte ? Dans le quartier ou j'habitais, ça ne servait à rien !
Sqix Marquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
Putain pas malin Lyrion là... Et la porte en métal oui c'est pour empêcher les squats. A Paris, la capitale de la France, y'en a pleins.
Le problème c'est que l'amie en question bossait, qu'il me fallait le jeu rapidement pour le filer au gars et que si elle me le mettait pas là, je voyais pas le jeu avant au moins deux semaines... Et comme je te dis, normalement, ça craint pas ! Mais j'ai vraiment pas vu venir ce coup !
Alucard.Exe Banneret
Age : 44 Compiègne Flood Forum : 2049 Propos Pertinents : 42 Aucun actuellement... 8 points de confiance 1 point neutre
Non rien touché depuis FF7 c'est magique non ? Oui Lothema je m'y remets avec le 13. Première demi-heure de jeu très difficile pour moi je déteste le côté science-fiction futuriste.
Alucard.Exe Banneret
Age : 44 Compiègne Flood Forum : 2049 Propos Pertinents : 42 Aucun actuellement... 8 points de confiance 1 point neutre
C'est pas magique c'est juste normal avec ton million de jeu que tu as à jouer depuis des années. Et si tu adhères pas tout de suite, stop alors, car ca va s'amplifier dans ce sens. Il m'est d'avis que tu vas perdre ton temps. Après, si tu veux des raisons pour troller, go, continue l'aventure. Mais pour le sentiment de liberté, attend treeeees longtemps dans le jeu. Pour ma part, c'esr le meilleur de la trilogie.
Alucard.Exe Banneret
C'est pas magique c'est juste normal avec ton million de jeu que tu as à jouer depuis des années. Et si tu adhères pas tout de suite, stop alors, car ca va s'amplifier dans ce sens. Il m'est d'avis que tu vas perdre ton temps. Après, si tu veux des raisons pour troller, go, continue l'aventure. Mais pour le sentiment de liberté, attend treeeees longtemps dans le jeu. Pour ma part, c'esr le meilleur de la trilogie.
Merci, j'avais choisis celui-là ou Trinity Soul of Zill Oil et quand j'ai vu les critiques de ce dernier, je me suis rabattu sur FF 13... Mais putain, que j'aime pas l'univers ! En même temps, j'ai jamais aimé ce style d'univers. Je vais me forcer. Faut que je me farcisse un Final Fantasy franchement depuis le temps... Et ouais, dès le début j'étais avec un décodeur pour comprendre le scénario des Falcies, de la Purge, des Pulse bref des mots de merde qui mettent bien à l'ouest vu qu'on te mitraille d'emblée.
Alucard.Exe Banneret
Ouai voilà, va falloir t'armer de patience si t'as envie de bien tout saisir. Après niveau FF ba ouai, c'est le mieux à faire je trouve aujourd'hui, le 8 et le 9 ont quand même bien prit dans la gueule techniquement (faut pas se voiler la face, les découvrir aujourd'hui, ca pique les yeux et ca fait bien chier) quant au remaster du X-X2 idem, merde, ca a vachement vieilli. Je suis en train de refaire le X et ok, y'a eu du taff dessus, mais bon, ils auraient du "remaker" le moteur graphique avec celui du 13 vu l'aura de cet épisode (que j'ai jamais compris mais bon) Et le X-2 c'est un des pires pour moi. Pas niveau gameplay qui, paradoxalement est excellent (enfin FF13.2 est passé par là et le devance) et le scénario aussi est passable, mais niveau ambiance générale : c'est "kikoololesque" en permanence, et rien que le personnage de "Frangin" ruine le jeu à chacune de ses apparitions (worst perso de jeu ever à mes yeux, jamais vu plus gogolitos, il m'énervait à chaque apparition) Et comme je le disais, le 13.1 est pour moi le meilleur de la trilogie.