Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
j'ai vu ton boss, mais il est derriere un buisson et je ne peux pas y acceder pour le moment, faudra que je revienne plus tard je pense, soit c'est lui petera le buisson, ou moi je sais pas :p en tout cas, j'adore ce jeu, il se joue trop bien :p
Nanxin Seigneur
Age : 39 China Flood Forum : 664 Propos Pertinents : 22 Aucun actuellement... 9 points de confiance
Je vais poster ici le commentaire que j'avais laissé sur la fiche du jeu sur le site legendra.fr
"Fini, et c'est pas trop tôt, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un RPG ou le finir est synonyme de libération !!!
Après avoir fini Lost odyssey, de long en large et en travers, je me lance dans Tales of vesperia avec tout d'abord une grande inquiétude. Le design trop choumi (kawai) ne me plait guère... Heureusement, on a l'air d'avoir un héros mature et charismatique.. Bon, il faut quand même avouer que les premières heures de jeu sont d'une chiantitude absolue, avec une princesse gnagnan.... et le système de combat en temps réel ne me convainc pas du tout... En même temps, je n'attache pas une gande importance aux combats dans un RPG, je préfère l'histoire et le background.
Pour le background, Namco, nous emmène dans un melting pot de Tales of symphonia et de Grandia 2.... le background aurait pu etre bien plus travaillé.. il est somme toute, assez complet, mais se complique la vie pour rien... surtout à la fin.
Le scénario devient assez grave, alors que le ton général du jeu est assez guilleret, ça dénote et c'est dommage. ce côté est de plus renforcé par les couleurs chaleureuses et chatoyantes du design du jeu. La façon de raconter l'histoire est assez bancale, et des choses importantes sont rapidement mises aux oubliettes, quand d'autres plus développées auraient pu passer à la trappe sans aucun souci.
Niveau personnage, à part le héros qui sait prendre ses responsabilités et qui pèsent bien les conséquences de ses actes, les autres sont des clichés de la culture videoludique japonaise... rien de transcendantale. D'énormes regrets sur un des persos principaux, qui, scénaristiquement ne sert à rien... J'avais plein d'espoirs en lui mais rien de rien, que dalle, nada....
Ambiance musicale au ras des paquerettes.... Je n'ai retenu ici qu'un seul thème, qui donne d'ailleurs, enfin, un côté grave à l'histoire. sinon le reste à la poubelle. quand je pense à ce que Motoi Sakuraba nous a pondu dans shining force 3 ou baten kaitos, y a de quoi etre terriblement déçu.
En points positifs, je retiendrai, le retour de la carte, ça manque beaucoup ces derniers temps d'avoir la possibilité de flaner où l'on veut. une qualité de finition exemplaire, sans bug, ni ralentissement, avec un doublage parfait et des voix (us) qui sonnent bien. une traduction française très bien avec quelques lacunes parfois. Des quêtes annexes à foison, et beaucoup de choses à faire que ce soit, en cuisine, en synthèse, en stratégie de combat (même si c'est quelque peu bancal)
En conclusion, un jeu très moyen. je sais je ne l'ai pas exloité à fond, mais l'histoire ne m'ayant pas convaincu, je n'ai pas vraiment eu envie de m'épencher sur les diverses possibilités qu'offre le jeu. Surtout que la fin du jeu, est incroyablement décevante... j'en étais sur le cul... m'être fais chier autant (30 heures de ma vie) pour une si maigre récompense.... au revoir Tales of ^^
Et je rajouterai ceci :
- Les saynètes sont horribles, trop fréquentes et ne servent à rien si ce n'est à vous faire chier aveec des dialogues idiots répétés de façon différentes des centaines de fois. - les combats sont très nuls. un bouton suffit pour torcher tous les monstres et boss du jeu. - la fin est la fin la plus nulle de toute l'histoire du jeu vidéo pire que celle de FFIX c'est dire comme elle est nulle ! - Et franchement, à votre âge, ça vous plaît encore de combattre des monstres en forme de carottes, oignons, lapins et bonhommes de neige ??? - ah et puis aussi le truc qui m'a constamment frustré dans le jeu jusqu'au bout : c'est que les scénaristes te rajoutent des trucs tout le temps pour faire partir le scénar dans tous les sens... or, à chaque fois que tu vas avoir une révélation, il y a un truc qui se passe qui te coupe l'herbe sous le pied à chaque fois jusqu'à la fin du jeu.... ma manette a traversé la pièce à un moment donné tellement c'est frustrant.... et en plus tout ça pour rien puisque absolument rien n'est expliqué dans le jeu.
Je garde ce jeu pour la collec mais je n'y toucherai plus jamais. C'est dommage, quand on voit le scénario hyper grave, c'est dommage de faire de ce jeu un cartoon aux couleurs psychédéliques et aux personnages clichés à mort (sauf le héros yuri)
Voilà, en somme à mes yeux, un bon gros jeu de merde qui fait perdre du temps pour rien.... l'ammertume qu'on ressent à la fin est innommable
Nanxin Seigneur
Age : 39 China Flood Forum : 664 Propos Pertinents : 22 Aucun actuellement... 9 points de confiance
Le design trop choumi (kawai) ne me plait guère...
Question de goût mais le cell-shading lié à ce jeu et aux Tales of en général est toujours magnifique, bien plus pour moi que les Mass Effect et autres joyeusetés. Mais après question de goût.
Citation :
Bon, il faut quand même avouer que les premières heures de jeu sont d'une chiantitude absolue, avec une princesse gnagnan....
J'ai pas ressenti ça, comme tout bon RPG japonais qui se respecte il faut le temps que le jeu se lance, c'est d'ailleurs assez propre au Tales of je crois.
Citation :
et le système de combat en temps réel ne me convainc pas du tout...
Pareil y a deux écoles, mais là encore c'est du classique Tales of, rien de bien original on aime ou on aime je suis de l'autre côté.
Citation :
En même temps, je n'attache pas une gande importance aux combats dans un RPG, je préfère l'histoire et le background. Pour le background, Namco, nous emmène dans un melting pot de Tales of symphonia et de Grandia 2.... le background aurait pu etre bien plus travaillé.. il est somme toute, assez complet, mais se complique la vie pour rien... surtout à la fin.
J'en suis pas à la fin
Citation :
Niveau personnage, à part le héros qui sait prendre ses responsabilités et qui pèsent bien les conséquences de ses actes, les autres sont des clichés de la culture videoludique japonaise... rien de transcendantale. D'énormes regrets sur un des persos principaux, qui, scénaristiquement ne sert à rien... J'avais plein d'espoirs en lui mais rien de rien, que dalle, nada....
Si tu parles du chien "Répède" je suis plus ou moins d'accord. Après tous ont leur importance, je crois savoir quand même de qui tu parles, bien que je sois encore trop peu avancé dans le jeu pour te dire ce qu'il en est à son propos.
Citation :
Ambiance musicale au ras des paquerettes.... Je n'ai retenu ici qu'un seul thème, qui donne d'ailleurs, enfin, un côté grave à l'histoire. sinon le reste à la poubelle. quand je pense à ce que Motoi Sakuraba nous a pondu dans shining force 3 ou baten kaitos, y a de quoi etre terriblement déçu.
Il est vrai que l'ambiance musicale ne m'a pas marqué pour le moment. Mais c'est pas désagréable non plus, ca reste une qualité de bonne facture. Faut aimer c'est toujours pareil
Citation :
Les saynètes sont horribles, trop fréquentes et ne servent à rien si ce n'est à vous faire chier aveec des dialogues idiots répétés de façon différentes des centaines de fois.
Je ne suis pas d'accord, ces saynètes justement sont le propre des Tales of, et beaucoup sont agréables à regarder et apportent une pointe d'humour. Raven pour ne citer que lui est au top en version Jap. Après comment ça été localisé en Fr je ne saurai dire. Mais pour moi ces saynètes sont indispensable à tout bon Tales dont celui là.
Citation :
- les combats sont très nuls. un bouton suffit pour torcher tous les monstres et boss du jeu.
Faux! On est bien loin du classique tour par tour ou il suffit justement d'appuyer sur un seul bouton pour rentrer sa commande d'attaque. Le fait de se déplacer pendant les combats apporte un certain degré de liberté. Après il est vrai que si ton perso est boosté et que tu es partisan du levelling ca restera un jeu facile pour les combats. Mais ca reste plus agréable que du simple tour par tour
Citation :
- la fin est la fin la plus nulle de toute l'histoire du jeu vidéo pire que celle de FFIX c'est dire comme elle est nulle !
Bon j'ai adoré la fin de FFIX, alors si tu me dis qu'elle est pire donc mieux... Je vais adorer celle là aussi
Citation :
Et franchement, à votre âge, ça vous plaît encore de combattre des monstres en forme de carottes, oignons, lapins et bonhommes de neige ???
Pas le moins du monde, mais là encore chacun ces goûts, je préfère l'univers nian nian japonais, à l'univers des jeux US pour ne citer qu'eux.
Citation :
C'est dommage, quand on voit le scénario hyper grave, c'est dommage de faire de ce jeu un cartoon aux couleurs psychédéliques et aux personnages clichés à mort (sauf le héros yuri)
Pas d'accord, mais rien à redire car ca reste une question de goût.
Citation :
un bon gros jeu de merde qui fait perdre du temps pour rien.
T'y vas un peu fort, je préfère déjà sans l'avoir fini largement ce style de jeu à FF13, Demon Souls et compagnie. Mais une fois de plus question de goût.
PXL Banneret
Age : 42 Creuse Flood Forum : 2441 Propos Pertinents : 107 Phantasy Star III 20 14 points de confiance
Comme j'ai le disais, cet avi ne reflète que mon avis. et chez moi c'est plutôt tout noir ou tout blanc... donc si je trouve un jeu mauvais même subjectivement personne ne pourra me convaincre du contraire....
Si tu veux, la fin et le scénario m'ont tellement déçu que je ne trouve plus aucne qualités dans ce jeu. Au début je trouvais ça pas trop mal, et les combats sympatoches...
Mais avec le recul, un seul bouton (je confirme) m'a suffi pour tuer tout le monde.... même le boss de fin...
Après tu vas me dire que dans FFXIII, c'est pareil on appuie sur combat auto tout le temps et puis voilà.... sauf que FFXIII c'est du tour par tour amélioré où l'on est obligé de créer une stratégie de combat et de changer de stratégie très souvent pendant un combat. Et l'histoire de FFXIII est bien moins développée que Tales of vesperia, mais elle va à l'essentiel sans en rajouter, et elle est surtout bien racontée.
Pour les saynètes, je confirme, c'est nul. ça aurait pu être sympa c'est sûr. mais quand tu te tapes 5 saynètes d'affilée qui racontent exactement la même chose à deux ou trois mots près ça commence à t'énerver sévère....
Pour le côté cell shding, je trouve ça très niais mais j'ai dit que c'était très bien fini... mais bon tu peux pas comparer ça à mass effect... c'est pas du tout le même genre de graphismes.... tu devrais plutôt comparer le cell-shading de tales of à celui de borderlands. où là tu as un rpg mature, certes en cel shading mais tu ne combats pas des carottes et autres navets qui ont des yeux et une bouche et qui ressemblent à des gogols..... Les rpgs japonais savent faire des bestiaires bien plus intéressants (lost odyssey, FFXIII...). Ici c'est comme eternal sonata, avec une ambiance un peu moins niaise que dans ce dernier.
Pour les persos, ou le scénario je ne dirai rien de plus je ne veux pas spoiler. tu découvriras ça par toi même.... et si tu n'es pas déçu de la fin bah, chapeau bas... Quand je lis des tests ou des commentaires sur ce jeu, on dirait que tout le monde a complètement zappé le scénar.... Pour moi, c'est quand même ce u'il y a de plus important dans un rpg. quand tu as une fin de 20 minutes qui conclue très bien le jeu (comme dans lost odyssey), là tu es satisfait d'avoir passé une cinquantaine d'heures sur ton jeu.... Mais quand tu verras la fin de Tales of, t'as plutôt envie d'aller te pendre....
Je précise quand même, que j'ai bian aimé Tales of symphonia, mêm si je ne l'ai jamais fini. c'est peut être pour ça que je l'aime bien d'ailleurs.
Nanxin Seigneur
Ouep je comprends tes propos même si je n'y adhère pas, je suis moi même difficile de changer d'avis sur un jeu qui m'a laissé une très mauvaise impression (pour ne citer que lui Demon Souls par exemple)...
Après les Tales of ont toujours une fin très particulière, celle de Abyss par exemple m'a laissé sur ma faim, et a surement contribué à la pendaison de beaucoup de joueur, donc je pense savoir à quoi m'attendre.
Mais bon je vais d'abord aller finir le jeu et je te dirais ce que j'en ai pensé
Ps: Au passage, je préfère toujours tuer une carotte qu'un monstre de Borderlands que j'ai trouvé bien fade... Je sais je suis fanboy en puissance du "nianniantisme" :Rigolo:
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Surtout que la fin du jeu, est incroyablement décevante... j'en étais sur le cul... m'être fais chier autant (30 heures de ma vie) pour une si maigre récompense.... au revoir Tales of ^^
- Et franchement, à votre âge, ça vous plaît encore de combattre des monstres en forme de carottes, oignons, lapins et bonhommes de neige ???
Voilà, en somme à mes yeux, un bon gros jeu de merde qui fait perdre du temps pour rien.... l'ammertume qu'on ressent à la fin est innommable
Merci j'ai ri.
PXL Banneret
Age : 42 Creuse Flood Forum : 2441 Propos Pertinents : 107 Phantasy Star III 20 14 points de confiance
Mais bon je vais d'abord aller finir le jeu et je te dirais ce que j'en ai pensé
Ps: Au passage, je préfère toujours tuer une carotte qu'un monstre de Borderlands que j'ai trouvé bien fade... Je sais je suis fanboy en puissance du "nianniantisme" :Rigolo:
Yes, une fois que tu l'auras fini, on pourra en parler comme ça ^^
Je ne savais pas qu'il y avait encore des adeptes de ce genre de clichés... ton jeu préféré doit certainement être star ocean IV : the last hope alors ?
Nanxin Seigneur
je l'ai pas encore ce nier, si tu me dis que le jeu est mature (ce dont je me doutais) il va pouvoir m'intéresser.
et après tales of, si tu n'as pas fait lost odyssey, je te le conseille fortement.. on revient à du rpg à l'ancienne mais en 3D (belle 3D d'ailleurs), une histoire passionante et touchante. le meilleur j-RPG de cette génération de consoles à n'en pas douter.
Macdo45 Seigneur
Age : 41 région centre Flood Forum : 868 Propos Pertinents : 44 Aucun actuellement... 3 points de confiance
Moi j'aime bien butter des carottes et des poireaux Honnêtement, je te trouve un peu dur avec vesperia, mais je n'en suis qu'à la moitié.. L'histoire est simpa, sans prise de tête et on avance bien Mais je me laisserai bien tenté par lost odissey par la suite.. faut que je me renseigne avant C'est pas un truc ultra ouvert genre FF12 ? car j'aime pas trop je préfère les couloirs :p
PXL Banneret
Alors çà y est je viens de finir Vesperia, et ai confirmé mon vote "Bon".
J'ai comme dans toutes les fins de jeu que j'ai aimé un petit pincement au coeur de l'avoir fini car je n'aurai plus à suivre les aventures de Yuri et ses compères.
Pour revenir à ce que PXL disait, je suis pas d'accord sauf sur une chose le rallongement de la durée de vie à certains moments qui je te l'accorde irrite légèrement surtout que sur la version PS3 nous avons Patty et son histoire qui n'est pas dans la version Xbox je crois bien...
Après le reste j'ai rien à redire j'ai tout aimé Même la fin que j'aurais aimé plus longue par contre...
Enfin heureusement que j'ai joué en Japonais qui a un doublage excellent, car ayant été voir les voix U.S quel carnage....
Un gros +1 à PXL. J'ai rarement vu un rpg aussi banal, peu inspiré et pauvre artistiquement parlant. Mm Motoi Sakuraba me les a brisé, c'est dire. Le casting, soit disant bon et partiellement à contre pied des autres TO (surtout Yuri parait-il) ressasse tous les clichés sur pattes qu'on a déjà vu mille fois.
Surement pas le "meilleur rpg de la gen"
Cela dit il a des qualités qu'il faut lui reconnaître, comme son contenu, et si l'extra classicisme plait à certains dans ce cas, ça peut passer. Moi j'y arrive plus (pas après des jeux grandioses comme FFIX et Skies of Arcadia pour ne citer qu'eux)
Nanxin Seigneur
Pour ma part j'ai adoré ce rpg un des seul fini sur bobox d’ailleurs enfin un héros pas gamin comme certain rpg,a cinématique du début laisse présagé que du bon. Les combat sont dynamique et j'aime tout les personnages chose rare pour moi.
docteur.d Damoiseau
Age : 39 xxx Flood Forum : 108 Propos Pertinents : -4 Aucun actuellement...
Les gouts et les couleurs... Moi j'ai mis bon jeux...
Une tuerie tout simplement,ca fait un moment que j'attendais un vraie bon rpg sur console next gen et la on le tient enfin,ca fait plaisir, trés bon background pour chacun des persos qui sont attachants, les amitiés se forment et les persos sont motivant et ont leurs caractères bien a eux, sa change des mou du gland habituel...La musique sait a quel moment il faut nous réveiller et quand nous bercer, j'adore celle de l'entrée du chateau de la ville de glace (me souvient plus du nom dsl). Au niveau des combats,ces très fluides comme on aimes,suffisamment complexe et nerveux pour nous tenir hors d'haleine mais assez simple et efficace pour s'y retrouver aisément,les artes explosifs déchirent tous. Maintenant le coup du boss tuer en un coup...ca n'a rien a faire ici je pense, dans tout rpg on peut booster les persos pour tuer le boss en un coup mais voila,c'est a vous de savoir si vous voulez rester crédible contre les boss ou pas... Moi j'ai fait une partie normal et en arrivant au boss j'ai pas pu faire "un bouton et il est mort". Sans parler de booster d'ailleurs...vous avez aimez ff7? Vous avez aimez vous taper le sephiroth en appuyant sur un seul bouton et hop il est morts(perso, j'ai trouver ca un peu dommage)?Bon bin voila...Et pourtant ca en fait pas une mauvaise fin. Une durée de vie assez grandes surtout quand on voit les possibilités du new game + ,et enfin une histoire riche en rebondissement...Et aussi il y a la cuisine,les synthèses et j'en passe...Vraiment très bon jeux.
Mr.Offspring Banneret
Age : 35 Lunel (34) Flood Forum : 1824 Propos Pertinents : 89 Aucun actuellement... 12 points de confiance
Je peux te vendre une Xbox 360 si tu veut (et si tu peut attendre que je reviennent d'd'Espagne )j'en est deux a vendre,une blanche dd20 go et prise hdmi (donc pas le tout premier modele non plus) ou une noir slim wifi et dd250 go ca dépend de tes moyens/besoins... quoi qu'il en soit ce jeu mérite qu'on se penche dessus, c'est une vrai perle et faire l'impasse dessus est fort dommage.
Mr.Offspring Banneret
Age : 35 Lunel (34) Flood Forum : 1824 Propos Pertinents : 89 Aucun actuellement... 12 points de confiance
Mais bon, dans le village juste avant ou après (je sais plus trop) tu assistes à la scène la plus intéressante du jeu sur le personnage principal. c'est là qu'on peut constater sa grande maturité, et le sérieux de la situation dans ce jeu. Mais tout cela dénote complètement par rapport aux autres persos tous guillerets et niais et aussi par rapport aux graphismes tout colorés psychédéliquement
Guy503 Palefrenier
Age : 31 Paris Flood Forum : 32 Propos Pertinents : 0 Aucun actuellement... 1 point de confiance