Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
Play town -asia burning light goddess hyper tonelico drifter bayonetta blind
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patapon
Ange
Ange


Flood Forum Flood Forum : 27399

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 17:55

La cession "Vol de Noël 2014" est lancée !

J'ai envoyé deux colis en Export Suivi (donc avec numéro de suivi) dans mon bureau de poste où je vais tout le temps et dans lequel ils me connaissent très très bien.

Deux colis postés le samedi 08/11 à 12h25 à 5 minutes de la fermeture du bureau. Aucun flashage n'a été fait, colis inexistant aux yeux de la Poste. On me dit d'attendre lundi dernier avant de faire une réclamation (en l'occurrence deux) car il semblerait que des départs de Roissy ait énormément de retard et que peut-être le flashage n'a pas été fait au départ du bureau de poste et que donc, le prochain flashage sera fait au départ de Roissy. Oui sauf que deux semaines après, toujours aucun flashage. Je lance la procédure de réclamation. Je reçois une lettre 3 jours après qui me dit que la démarche est en cours et qu'ils recherchent le paquet et que ça peut prendre jusqu'à fin décembre. Ok. J'alerte mon type sur Ebay. Très conciliant.

Un jour après, un autre courrier me demandant un justificatif de l'envoi m'est demandé. Je vais envoyer mais à mon avis ils ne vont pas se faire bien chier et vont me rembourser à hauteur du prix de l'envoi mais rien au sujet du contenu. (plus de 115€...) Deux fois que ça m'arrive cette année, je commence à être soûlé.

Je me demande si je vais pas pousser l'affaire un peu plus loin et contacter 30 millions de consommateurs car je pense que la Poste se dédouane pas mal et ne font aucune recherche et préfèrent dédommager à hauteur du prix de l'envoi sans se prendre la tête...

Je me demande comment ça va se passer sur Ebay. Le mec va forcément me faire un litige (de toutes façons au pire je vais lui dire d'en faire un car le pauvre est aussi victime dans cette histoire) et je me demande ce que va me dire Paypal. J'ai une preuve d'envoi mais rien au niveau de la Poste. Logiquement ils doivent rembourser les deux, et l'acheteur et le vendeur, je ne vois pas d'autre solution. La suite dans le topic VDM je pense. Moi je

Bref, tout ça pour dire, attention en cette fin d'année, ça commence les emmerdes. Sourire

Allah Wakbar
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 18:14

Ouais mais la Poste va te dire que dans le colis y avait de la valeur et qu'il fallait prendre assurance blabla
T'as pas regardé s'ils l'avaient flashé?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 18:55

Oui exactement et d'ailleurs je crois que dorénavant je ne vais plus proposer aux acheteurs un envoi le moins cher (mais suivi) mais un envoi le plus protégé car j'en ai assez de ces trous de balle. Surtout que je viens de me rendre compte qu'une assurance payée pour un Colissimo International coûte "seulement" 1€ de plus... Alors ouais, le colissimo international de base est un peu plus cher que l'Export Suivi mais au moins voilà j'aurais un remboursement s'il y a perte. Encore que, il paraît que s'il y a perte (car le vol n'existe pas au sein de la Poste d'après eux) et qu'on assure un colis, il faut pouvoir prouver avec une facture que ce qu'il y avait à l'intérieur coûtait ce prix. Magique ! Bon après c'est ce que j'ai lu... A vérifier donc.

De tête, je ne me souviens pas que le mec l'ait flashé honnêtement. C'est  un guichetier pas méchant, gentil mais lourding, le mec grassouillet qui veut à tout prix savoir ce que j'envoie. C'est plus de la curiosité mal placée qu'autre chose mais du coup, maintenant à cause de lui, je suis sceptique. J'ai des doutes à son sujet. Je suis allé lui en parler en lui disant que j'étais vener. Il m'a répondu qu'il se souvenait très bien de la transaction, qu'il était vraiment désolé, qu'il ne comprenait pas et qu'il mettait sa main à couper qu'il les avait flashé. Ok je lui dis, mais à l'heure d'aujourd'hui le colis n'a pas été flashé donc vous pouvez me dire ce que vous voulez, c'est pas flashé. Il ne sait pas trop quoi dire. Du coup, je ne sais pas si c'est lui qui a volé (tout laisserait à croire que oui) ou si c'est un défaut de leur machine.

Quoiqu'il en soit, dorénavant, je demande un tampon sur TOUS mes bordereaux (car les Export Suivi ou lettre Max n'ont pas de tampon) et quand je lui ai demandé un tampon sur mon bordereau de lettre Max, il a refusé dans un premier temps et vite accepté quand je lui ai rappelé ma dernière mésaventure avec lui. Evidemment... Comme je lui ai expliqué : d'après votre hiérarchie vous ne devez pas mettre de tampon sur les bordereaux d'export suivi et de lettre Max car le flashage suffit à lui-même pour prouver que l'envoi a été fait. Ok, quid si le flashage merde comme pour mes précédents colis ? Et bien le destinataire me signale que je n'ai rien envoyé car mon bordereau ne mène nulle part... DONC, je réclame de ce fait un tampon sur chacun de mes bordereaux qui prouvent bien que je suis passé à la Poste point. Il a fermé sa gueule et m'a tamponné mon bordereau et m'a signalé de passer le voir dorénavant pour que je fasse tamponner tous mes prochains bordereaux. Osf
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 19:40

Patapon a un ticket avec le guichetier grassouillet de sa Poste!
Le guichetier quand Patapon arrive: Rougit
Le guichetier le soir chez lui: Masturber
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 19:44

Ouais bin franchement je serais pd que même pas j'en voudrais. Moi je
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 21:46

Suite de mon histoire, j'ai donc reçu les deux lettres de la Poste me demandant de leur renvoyer ma preuve de dépôt. Chose que je voulais faire lundi. Sauf qu'entre temps, COMME PAR HASARD, mes deux colis sont arrivés en Espagne et Allemagne. BIZARRE ! Il aura fallu une réclamation pour que ça arrive ! Alors voilà, AUCUN flashage en France que cela soit au départ (au bureau de poste donc), à Roissy ou même ailleurs... Les colis ont été flashés une fois arrivés dans leurs pays respectifs. J'ai honte pour les services postaux français franchement.

Quoiqu'il en soit, mes réclamations seront déposées quand même puisque le flashage n'a pas été effectué correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 13:56

Voilà, voilà, nouvelle affaire concernant La Poste. Sourire  Lisez bien ce qui va suivre, ça risque de tomber sur n'importe qui. LoliloL

J'attendais un colis de la Poste comme d'hab. L'expéditeur avait envoyé en colissimo recommandé contre signature. Or, j'ai reçu le colis dans ma boîte sans même que la signature ait été demandée. Alors soit :

- Le facteur a pas voulu se faire chier et signé à ma place
- Le facteur a pas calculé qu'il fallait réclamer la signature

Quoiqu'il en soit, une réclamation a été déposée auprès de ces incompétents car au final une prestation a été payée en sus (le remise contre signature) mais n'a pas été honorée. De plus, si le facteur a signé à ma place, c'est ce qu'on appelle une usurpation d'identité. Aussi, je les ai téléphoné pour leur en faire part et a priori cela va être traité "en interne" en gros le facteur va être rappelé à l'ordre. Sauf que voilà, j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombé sur cette histoire qui pourrait arriver à n'importe qui, à bon entendeur...

Post'Story a écrit:
Bonjour,

J'ai fait en Avril dernier deux commandes successives à 2 jours d'intervalles.
La 1ère contenais 550€ de carte cadeaux, la deuxième 20€ de places de cinéma.

En relation avec mon Comité d'entreprise, nous disposons gratuitement de l'envoi de nos commande en lettre suivi remise contre signature. Les tous assurés jusqu’à 450 €. Ce type de lettre, chez le [Service de poste] en question s'appel "Lettre Expert".

Finalement, je ne reçois que le deuxième courrier (20€ de palce). Le facteur fait signer ma femme sur un bordereau (Pas sur la lettre contrairement à un Recommandé)

Je n'ai eu aucune nouvelle de la 1ère!. Après renseignements auprès du site, j'ai obtenu le n° de suivi, qui sur le site de suivi en ligne indique que la lettre à bien été remis à telle date TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Confused

J'ai contesté aux services consommateurs, j'ai reçu le résultat de l'enquête une dizaine de jours après:
"Mr votre lettre à bien été distribué, pour preuve ci-joint une photocopie des deux bordereaux concernant vos 2 courriers"
Effectivement, pour les deux courriers, j'ai les bordereaux avec des signatures. Pour le deuxième il s'agit bien de la signature de ma femme (normal elle l'a signé) mais pour le 1er, il y à juste écrit mon nom en toutes lettre! TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Angry

Bref quelqu'un a signé à ma place ou alors le courrier a été perdu et lors de l'enquête, pour se dédouaner ils ont signés mon nom, ou le facteur à distribué le courrier dans je ne sais quelle boite au lettre par erreur et en fin de tourné, voyant son bordereau incomplet à signé lui même... ou autre...

J'ai du coup lancé auprès du service consommateur une nouvelle requête pour laquelle je conteste la signature. Cela va prendre d’après eux entre 1 à 2 mois.

Après ce long discours, je voudrai vous faire intervenir:
Je sens bien que maintenant cela va être ma parole contre la leur:
Eux vont me dire: J'ai signé non pas ma signature, mais juste écrit mon nom pour contester ensuite.
Moi je dit: Quelqu'un a pris le courrier et signé à ma place.

Quelle est la valeur de ce courrier qui n'est pas recommandé (Qui lui doit être livré sous réserve de vérification de l'identité)? Comment pourrais-je prouver que ce n'est pas moi qui ai signé?
Je pense à leur fournir ma carte d'identité afin qu'ils comparent les signatures...

Post'Story 2 a écrit:
- Après avoir contesté ma signature, (2 à 3 mois) le service postale a déclaré la lettre perdu. Dans ce cas, cette société prévoi le remboursement de deux fois les frais d'envoi. J'ai donc reçu une belle lettre d'excuse pour la perte du colis avec un chèque de 10€.
- l'expéditeur avait pris une assurance couvrant jusqu'a 500€ (Montant des cartes se trouvant à l'interieur:550€), j'ai donc transmis la déclaration de perte à l'expéditeur qui a fait marcher sont assurance.
J'ai donc été remboursé de 500€, perte net pour moi: 40€ ;-)

Donc le prochian coup, en commandant là bas, je serai qu'il ne faut pas que le montant de ma commande dépasse les 500€...

Voilà!
Cela se termine assez bien, mis à part le fait que j'avait 550€ d'avance que j'ai du débourser à coté pour acheter ce que j'aurai du acheter avec les carte... :-( bref pas prévu au budjet..l'histoire se terminant près de 6 mois après..
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 20:52

C'est dingue quand même, quoique tu fasses, il peut toujours t'arriver une merde. J'y ai pensé avant même de le lire que la Poste pouvait dire que le destinataire avait juste écrit son nom pour contester ensuite... T'es jamais à l'abri d'une malveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 23:54

Aie, ils vont supprimer la lettre MAX début 2015... Bullshit

La Poste n'a vraiment rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 06:55

Maintenant, on peut faire partir ses colis de sa boîte aux lettres!!!!! Plus besoin d'aller à la poste!
Avec l'affranchissement en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 23:04

Bien ça rajoute une occasion de se faire chourrav son colis.
La lettre max je l'utilise très peu au final, vu tous les problèmes qu'il y a eu avec, c'est peut-être un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 07:51

J'utilise beaucoup la lettre max.....
Mais je passerai aux lettres suivies si elles ne sont pas supprimées aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 21:24

Alors j'ai eu quelques infos de ma guichetière. Les lettres MAX ? Finies ! (d'ailleurs y'a un pro qui est parti en acheter plus de 200 à ma Poste et qui a donc tout pris...) Les Export suivi ? Finis ! Ils vont faire un système de carton à acheter à 1€50 (pas obligé) et ça sera du colissimo pour tout a priori... Hmm hmm...

J'attends la carotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 13:43

Ce midi au jt de France 2 où était évoqué l'augmentation des tarifs postaux. A la fin du reportage, "bonne nouvelle cependant pour les particuliers, les envois de livres ou dvd pourront s'effectuer au tarif lettre". Ca fait des années qu'on fait ça mais c'est pas grave Roll LoL

Au passage, va bien niquer ta mère la pute la Poste Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 14:26

Oui la belle excuse pour pouvoir justifier les futurs vols surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 18:34

Ouais.... Non
Revenir en haut Aller en bas
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 15:19

J'sais pas si vous avez regardé mais la Poste s'est bien gavée encore une fois. Les tarifs lettre ont enflé, le tarif que je prenais le plus souvent a pris 25 centimes.
Le colissimo c'est 15 centimes de plus pour 500g, 750g, 1kg, 2kg (les autres je sais plus) et disparition de tranche...
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 16:10

Je vais voir ça tout à l'heure en y allant... Fuck off !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 17:26

Alors préparez-vous y'a du lourd ! LoL   Enfin surtout pour les guichetiers... Les pauvres. Snif  Ils pataugent tout comme les clients alors que c'était censé être plus simple avec moins de produits. Oui et non... OUI pour la suppression de beaucoup de produits inutiles (ou pas). NON pour ce qui est des possibilités d'envois.

En gros, pour l'international, on n'aura plus de Secur'Export ou d'Export Suivi comme je le signalais dans ce topic. Grosse merde de leur part, c'était super ce produit... En contrepartie on a le droit à la lettre internationale SI et seulement SI celle-ci fait moins de 3 cm d'épaisseur et moins de 2 kgs je crois. En d'autres termes le préposé a constamment une règle sur lui ! LoL   Du grand n'importe quoi...

Surtout, on ne peut plus acheter à l'avance les bordereaux pré-imprimés (contenant le numéro de suivi), ces bordereaux ils les ont et les "donnent" lorsqu'on paye l'envoi directement. Le prix de l'envoi correspond en réalité au prix du poids. Point. Pour un envoi en Angleterre contenant un jeu Amstrad de moins de 250g, j'ai payé 7€70... Je crois que c'est un poil plus cher qu'avant lorsque j'envoyais en Export Suivi.

Le GROS point noir de ce nouveau système est le "bordereau" de suivi (notez les guillemets) qu'ils vous donnent et qui correspond ni plus ni moins à une gommette autocollante pour gamin... Le truc qu'on perd en un rien de temps :

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Mini_124543FullSizeRender

Ensuite, pour les colis à destination de l'international faisant plus de 3cm, que reste-t-il ? Avant, il y avait toujours ce super Export Suivi que j'utilisais avec un numéro de suivi et un prix plus attractif que le colissimo international (n'ayant que pour seule première tranche le colis d'un kilo je le rappelle contrairement à l'Export Suivi qui pouvait supporter n'importe quel poids minimum). Dorénavant, il n'y aura que le recommandé international (possédant un numéro de suivi) pour le moins cher... Et le colissimo international. (plus cher)

A titre d'exemple, j'ai envoyé un poster pour les Etats-Unis ayant un poids de 850g environ. Ils m'ont demandé 16€30 ! Plus cher que le poster !! LoL Et en colissimo ils me demandaient 24€... La différence entre les deux ? Le colissimo est plus rapide. C'est tout. Donc, si vous vendez à l'international, le moins cher pour un gros colis (supérieur à 3cm) sera le recommandé international.

Pour les colissimo à destination de la France, a priori il n'y aurait que CERTAINES tranches qui auraient augmenté de quelques centimes. Pas toutes. Ils ont sorti des nouveaux cartons d'emballage (que seuls les vieux ou cons achètent) payants à 1€50 pièce. Moins chers qu'avant donc mais c'est juste psychologique et pour forcer les gens à les acheter. Sourire En gros les gens pensent payer qu'1€50 alors que derrière ils vont demander le prix du poids... Sachant que ce dernier a augmenté, ils payeront donc plein pot : et le prix de l'emballage et le prix du poids. Mais seront surtout tentés et amadoués à les acheter puisqu'en voyant 1€50 ils se diront que ce "n'est pas cher" mais il en est tout autre. Clin d Oeil

Pour les lettres MAX, a priori remplacées par des emballages en carton de 3cm mais je n'ai pas testé. La suite plus tard donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:14

Merci pour ce compte-rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 17:33

Suite et fin de mes tests. ALORS pour remplacer les lettres MAX cartonnées S, M, L et XL que nous connaissons bien, il y a dorénavant EXACTEMENT les mêmes lettres cartonnées sauf qu'elles s'appellent Lettres Suivies. Elles ne font plus 2cm d'épaisseur mais 3cm. La différence comparées aux lettres MAX, c'est qu'elles font déjà 1 cm de plus donc mais aussi que c'est en fonction du poids. Ainsi à mon bureau j'ai vu des lettres 150g (taille anciennes lettre MAX M pour 3€20) et 300g (taille ancienne lettre MAX L pour 3€50) donc vérifiez le poids avant d'envoyer contrairement aux lettres MAX qui n'avaient pas de limite (ou 1kg peut-être je ne sais plus mais quoiqu'il arrive ça ne servait à rien ce poids puisque c'était conçu pour envoyer des DVD ou jeux à faible poids...)

Ca ressemble à ceci (prix en dessous) :

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Mini_949276IMG5054 TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Mini_335230IMG5055

Les prix sont un peu plus attractifs que les lettres MAX d'époque sauf si vous les preniez par 10 auparavant (avec la réduction donc). Par contre, dorénavant donc on peut envoyer dans nos propres lettres (à bulles ou non) avec un suivi ! Mais SEULEMENT si on passe par l'automate. On pèse la lettre contenant le jeu (car c'est ce dont on parle ici) sur la machine, on choisit "lettre suivie" et ça calcule. C'est donc par tranche de 150g ou 300g. La machine donne deux étiquettes à coller sur l'enveloppe, une avec le prix et l'autre avec le numéro de suivi. Elle transmet ensuite un ticket de caisse avec le numéro de suivi inscrit dessus. La machine indique de déposer la lettre dans la boîte, je conseille évidemment de la faire flasher au guichetier. Clin d Oeil

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Mini_147221IMG5056

Après vérification, cela revient un peu moins cher de préparer ses envois soi-même que de passer par la lettre suivie cartonnée (ancienne lettre MAX donc).

Ainsi, pour une lettre de 173 grammes, j'ai payé 3€15 au lieu de 4€50 avec leur lettre cartonnée... 1€35 d'écart, ce n'est pas négligeable ! (surtout si vous pouvez avoir des enveloppes gratuites)

Voilà, voilà... Thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 20:27

Ils disent n'importe quoi apparemment sur le site de LaPoste......:

"La "Lettre suivie " est une nouveauté 2015: il s'agit d'une enveloppe pré-affranchie pour l'envoi de documents ou d'objets dont l'épaisseur ne doit pas dépasser 3cm, elle remplace avantageusement la Lettre Max, en étant moins chère et plus fiable (suivi en ligne).
En bureau de poste, vous ne trouverez que la lettre suivie 20g, les autres formats de Lettres Suivies sont uniquement disponibles en ligne. Le suivi du cheminement du courrier est vérifiable en ligne également."
Revenir en haut Aller en bas
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:31

Ouais en gros c'est comme le colissimo, vaut mieux faire ses envois soi-même. Je trouve intéressant de faire ses envois suivis, c'est mieux qu'avant de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:52

Oui sauf que lorsque tu envoies des colissimo (que tu prépares à l'avance avec les bordereaux comme moi) et que donc tu dois passer au guichet voir le mec, tu dois en plus te taper l'automate pour les lettres suivies maintenant. Un peu chiant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 23:10

Si tu connais le poids en général de tes envois, tu peux en prendre d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 23:11

En tout, ça fait plusieurs envois que je fais direct de ma boîte aux lettres et tout se passe bien pour l'instant!
Plus besoin d'aller à la poste, ça, c'est top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 23:13

T'es folle de prendre le risque de déposer à la boîte sans faire flasher... Ca va te retomber dessus. Moi je
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 23:25

Je ne fais pas flasher mais j'ai un papier du facteur avec le numéro de suivi comme quoi le paquet a bien été récupéré par ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 23:30

Qu'est-ce que c'est exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 20:08

Où peut-on trouver les nouveaux tarifs avec les lettres suivies à faire soi-meme?
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 22:10

Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Contenu sponsorisé




TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT   TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TARIFS POSTAUX & SUIVRE SON COLIS EN DIRECT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» TARIFS POSTAUX & SUIVIS
» Colis piégés... euh suivis de La Méduse Noire
» La poste, les tarifs
» Ramener vos souvenirs du japon ou vos colis sans crainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: CENTRE COMMERCIAL :: TARIFS POSTAUX ET NUMEROS DE SUIVI-