Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

CHRONO TRIGGER - Page 3 Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

CHRONO TRIGGER - Page 3 Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
-asia burning goddess blind Play bayonetta hyper tonelico town drifter light
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 CHRONO TRIGGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Chrono Trigger, bon ou mauvais ?
Bon !
CHRONO TRIGGER - Page 3 Vote_lcap83%CHRONO TRIGGER - Page 3 Vote_rcap
 83% [ 20 ]
Moyen !
CHRONO TRIGGER - Page 3 Vote_lcap8%CHRONO TRIGGER - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Mauvais !
CHRONO TRIGGER - Page 3 Vote_lcap8%CHRONO TRIGGER - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 
Retour

AuteurMessage
Alucard.Exe
Banneret
Banneret


Flood Forum Flood Forum : 2049

CHRONO TRIGGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 22:29

Yes, encore merci à toi, je t'en re-doit une.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 23:39

Je viens de voir que y'a un poil qui s'était glissé à droite. CHRONO TRIGGER - Page 3 595206 Faudra photoshoper ça. CHRONO TRIGGER - Page 3 4129238659
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


CHRONO TRIGGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 12:32

Fini cet aprem en 49h. A 26h j étais à Lavos, mais j ai voulu faire les quêtes annexes et le nouveau donjon DS pour être plus puissant. Donc 23h de recherche et de level up. Le donjon DS est long à faire, y a pas mal de quêtes, et j ai perdu facile 2 ou 3h pour des fois savoir quoi faire. Bon c est pas tout a fait perdu, on XP ses persos pendant ce temps.

J'ai mis énormément de temps à rentrer dedans. Les 20 premières heures je me suis fait chier et la sauce n'a pas pris. Et puis est arrivé un moment crucial dans le scénar où là j ai pris une baffe comme rarement dans un autre jeu 2D (je ne dis rien pour pas spoiler..). Après ça mes parties n'étaient plus les mêmes, ça y est j'étais enfin dans l'histoire ! Depuis tout s'est accéléré, et j'ai plus laché ma DS avant d'en voir le bout.

C'est un des problèmes des RPGs 2D ça aussi. Je me souviens pour Pier Solar et Secret of Mana être déçu les 15 premières heures, pour ensuite prendre mon pied. Par contre les Phantasy Star 2D y a pas ce probleme récurant ...

Je ne suis toujours pas satisfait du système de combat. Je préfère Pier Solar ou même le mode classique de Dragon Quest 4 pour comparer. Mais la ribembelle de boss qu'on se tape vers la fin nous fait oublier ce coté un peu mou, tellement on lutte pour pas crever. Parfois c'est intense ! Bizarement le boss qui m'aura le plus cassé les c---lles du jeu c'est celui du désert, dans la mission pour faire repousser une fôret. Je suis mort 5 ou 6 fois avant de comprendre comment le plier. Ca me rendait fou, parce que mes persos étaient pourtant plutôt puissant à ce moment du jeu ..

Bon faut que je résume là, sinon je vais écrire un romant.
Mes gros points forts de Chrono Trigger :

++ sa richesse globale, c'est dingue tout ce qu'on peut faire !
++ le soucis du détail, le jeu a été fini jusqu au bout. Tout est bien ficelé au niveau interaction, bordel c'est génial !
++ le scénar sur plusieurs époques, super bien pensé, complètement génial !
+ graphiquement pour de la SuperNes ça envoit
+ niveau du son pareil, console super bien exploitée
+ les cinématiques de la version PS1 ...
+ et sans aucun temps de chargements LoliloL
+ tous les persos de l'équipe sont intéressants, différement suivant leur histoire. On a de la compassion et de l'attachement pour eux. Un peu moins pour Ayla peut être (préhistoire) par rapport au 6 autres ..

Mes reproches :

- très long pour vraiment accrocher le joueur
- le système de combat : novateur pour l'époque, mais je le trouve mou et dans les 10/15 premieres heures vraiment chiant. Heureusement ca s'intensifie vers la fin grâce aux magies puissantes qui mettent du peps
- certaines musiques qui m'ont pas plus du tout, notament celles du monde de la préhistoire
- et ENCORE le monde de la préhistoire : le seul moche graphiquement du jeu et manquant de finition. Sûrement le dernier créé et peut-être baclé ?!.. Pas de bol, le donjon spécial DS est la bas ... -_-''
- le bestiaire hormis les boss : très classique, aucune surprise, décevant pour moi


Bon voilà le jeu n'est pas parfait, il a aujourd hui plus de 20 ans. Mais une fois l'aventure bien lancée, j'ai été admiratif devant une telle richesse, devant autant de soin acompli pour que toutes ses époques se tiennent et se modifient dans le moindre fait et geste. C est super bien pensé et bien ficelé. Et puis les persos qu on joue sont très attachants. J ai été touché plusieurs fois par leur differente histoire personnelle ..
Les developeurs ont vraiment tout fait pour que le joueur s'amuse, et longtemps. Ce sont des passionnés qui ont fait ce jeu, ça ne fait aucun doute.


Je comprends maintenant mieux l'aura qu il y a autour de ce jeu. Classé 2e sur 6700 RPGs répertoriés sur Legendra, là c'est peut-être bien exagéré. Par contre 2e sur tous les RPGs 2D pourquoi pas ... J en ai pas assez fini pour me prononcer, mais ce qui est sûr c'est que ce Chrono c'est du lourd. Et quand je pense à son game + ... Sourire

Pour finir, perso je préfère quand même largement l'univers des Phantasy Star, j ai donc hâte de récupérer une Megadrive en France et mon Phantasy Star 4 en novembre. Mon petit doigt me dit que je le préfèrerai à ce Chrono.
En attendant pour mon petit chemin dans le RPG 2D, aujourd hui je préfère Chrono Trigger DS au Dragon Quest 4 DS, meilleur aussi que Phantasy Star III (univers auquel j'accroche bien plus, mais le jeu n'est pas abouti et 5 ans plus vieux..). Meilleur aussi que Pier Solar (pas les mêmes moyens..), meilleur que Secret of Mana, y a pas photo, sur quasiments tous les plans. 10 fois plus riche et intéressant que Children of Mana, mais ce D-RPG défoule super bien, et a une OST génial. Pour finir il explose Soleil, pas les memes ambitions ..

Reste qu'à mes yeux Zelda III est toujours sur la première marche du podium .. LE véritable chef d'oeuvre 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 14:55

Le truc avec ce jeu c'est qu'il y a UNE TONNE de quêtes annexes à faire et donc de subtilités. La différence avec les autres jeux, c'est que pour comprendre Chrono Trigger dans son intégralité, tu te dois de le faire, le refaire et terminer toutes les fins possibles. Car CT ce n'est pas UN scénario, mais plusieurs... Et ça pour l'époque, c'est juste énorme. Tout est relié. Je suppose que...

Spoil:
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


CHRONO TRIGGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 18:48

Si je l'ai fait ! Maaais ....
Spoiler:
Mais ça c'est des scènes rarement vu dans le jeu vidéo 2D. Franchement intense.

Sinon tout à l'heure je veux démarrer une partie NewGame +. Alors j'arrive, avec plaisir je m'équipe en très lourd, je vais à la place du village ...
Spoiler:
Mon Chrono est level 69. Pour lui j'ai Iji comme épée, elle à le coup critique à 70%, et la bague je lui met une qui fait Riposte à 80%. Avec Marle je lui jette le sort de Célérité, et là j te dis pas : un vrai rageux équipée comme ça ! Il slash toutes les 3 secondes avec des plus de 1000 de dégats Heureux Meme pas besoin de magie. Marle je lui ai mis une bague d'utilisation des PM à moins de 75%, je Heal à chaque tour et c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CHRONO TRIGGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONO TRIGGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» CHRONO TRIGGER
» [EST] Chrono Trigger Pal-Fr DS
» [Ach] Chrono Trigger sur Ds
» [ACH] Chrono Trigger DS
» [VDS] OST CHRONO TRIGGER!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Nintendo DS-