Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

FINAL FANTASY IX Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

FINAL FANTASY IX Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
FINAL FANTASY IX Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
FINAL FANTASY IX Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
FINAL FANTASY IX Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
FINAL FANTASY IX Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
FINAL FANTASY IX Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
FINAL FANTASY IX Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
FINAL FANTASY IX Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
FINAL FANTASY IX Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
FINAL FANTASY IX Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
town bayonetta drifter -asia light burning tonelico goddess hyper blind Play
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FINAL FANTASY IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

FINAL FANTASY IX, bon ou mauvais?
 Bon!
 Moyen!
 Mauvais!
Voir les résultats
AuteurMessage
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:17

Final Fantasy IX

FINAL FANTASY IX Finalfantasyixaz1


Revenir en haut Aller en bas
ptinou
Seigneur
Seigneur
ptinou

Masculin Age : 41
Lieu table
Flood Forum Flood Forum : 1011
Propos Pertinents Propos Pertinents : 35
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 7 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 22:53

Il est pour moi le meilleur épisode sur ps1.
Graphiques magnifique, musiques superbes, des persos charmants (le pti bibi et kuja ... et zidane/djidane FINAL FANTASY IX 100521 ).

Et oui, je le trouve bien meilleur que le VII FINAL FANTASY IX 675265 .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Seigneur
Seigneur
avatar

Masculin Age : 59
Lieu dans ton cul
Flood Forum Flood Forum : 881
Propos Pertinents Propos Pertinents : 13
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 23:02

c'est chacun ses goûts Clin d Oeil
j'aime bien ce FF car on revient un peu dans l'héroïc/fantasy contrairement au FF VIII que je n'ai pas trop aimé.
VII proposait + de magies, d'invocations, de quêtes annexes... (j'aime pô le jeu de cartes dans le VIII et le IX... j'perds tout le temps :sad: )

Tiens Ptinou, regarde ce que j'ai trouvé sur une étagère poussièreuse:
FINAL FANTASY IX Vivi10
Revenir en haut Aller en bas
k3nty
Seigneur
Seigneur
k3nty

Masculin Age : 30
Lieu Valdahon
Flood Forum Flood Forum : 852
Propos Pertinents Propos Pertinents : 18
Jeu du moment Final Fantasy X
Positif 5 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 16:00

Mon RPG préféré tout support confondu avec FFVII et Grandia (du full PSX Sourire)
Un scénario à première vu classique et assez 'enfantin', qui devient sombre et adulte plus tard dans le jeu (un peu comme Grandia en faite).

Des musiques sublimes, des graphismes excellent, un gameplay béton et un scénario qui fait qu'on ne lâche pas sa PS avant de l'avoir fini.
Si FFVII et Grandia n'avait pas autant de valeur sentimentale pour moi, ce jeu serait pour moi LE meilleur RPG.

Un must !

Revenir en haut Aller en bas
ptinou
Seigneur
Seigneur
ptinou

Masculin Age : 41
Lieu table
Flood Forum Flood Forum : 1011
Propos Pertinents Propos Pertinents : 35
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 7 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 19:37

Gilles a écrit:
c'est chacun ses goûts Clin d Oeil
j'aime bien ce FF car on revient un peu dans l'héroïc/fantasy contrairement au FF VIII que je n'ai pas trop aimé.
VII proposait + de magies, d'invocations, de quêtes annexes... (j'aime pô le jeu de cartes dans le VIII et le IX... j'perds tout le temps FINAL FANTASY IX 413111 )

Tiens Ptinou, regarde ce que j'ai trouvé sur une étagère poussièreuse:
FINAL FANTASY IX Vivi10


Yo Gillou FINAL FANTASY IX 21593

Je l'ai déjà dans ma collection Clin d Oeil
J'ai toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:59

Très beau pour un jeu PS1, il ne fait par contre pas bcp d'ombre à FF7 niveau scénar'.....

Je l'ai pourtant apprécié, ne serait ce que pour son système d'acquisition de magies/pouvoirs spéciaux (ne jamais vendre ses armes^^) et son ambiance "très Heroic Fantasy" proche des 4 premiers épisodes !

A jeu à avoir et à faire au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
david06
Seigneur
Seigneur
david06

Masculin Age : 36
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:51

Dernier épisode de Sakaguchi, il est vraiment exellent.
Les graphismes sont vraiment au max de la PS1, les musiques sont merveilleuses et collent superbement à l'ambiance.
Le système de combat et d'évolution est classique, mais fait plaisir.
Du très bon sur PS1
Revenir en haut Aller en bas
Nanxin
Seigneur
Seigneur
Nanxin

Masculin Age : 38
Lieu China
Flood Forum Flood Forum : 664
Propos Pertinents Propos Pertinents : 22
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 12:54

Je rejoins les avis précédents. Il fut un moment mon rpg préféré toutes consoles confondues.
Des graphismes optimisés au max pour la PS1, la musique sublime avec notamment un OST contenant des pistes comme Melodies of Life, You're not alone, Rose of May qui est resté dans les mémoires...
Et enfin un gameplay et un scénario classqiue bien pensé.
Il a été pour moi un des RPG majeurs de la fin de vie de la PS1.

Donc je ne peux que le recommander pour ce qui ne l'aurait pas encore fait Sourire
Revenir en haut Aller en bas
david06
Seigneur
Seigneur
david06

Masculin Age : 36
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:11

Nanxin a écrit:
la musique sublime avec notamment un OST contenant des pistes comme Melodies of Life, You're not alone, Rose of May qui est resté dans les mémoires...

Je te rejoins totalement!! FINAL FANTASY IX 100521
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:16

comme pour Tales of Vesperia, je vais être d'un avis totalement contraire.

J'adore la série FF pour sa façon de se renouveler à chaque épisode, pas forcément toujours très réussie de surcroît.

Toujours est-il qu'après un épisode VII qui a pas mal vieilli mais dont le scénario repousse aux antipodes beaucoup d'autres RPGs sortis après. etun FFVIII qui est techniquement impressionant, en plus d'avoir là encore un scénario incroyable une fois que l'on a tout cerné, plus une très belle fin.

Je dois dire, que je fus particulièrement déçu de FFIX.
En fait, au début, j'étais content, car le jeu revenait à l'heroic-fantasy chère aux premiers FF, et en plus les décors sont très jolis, les musiques bien dans l'ambiance etc....
Mais bon, techniquement, on a l'impression de regresser. Les combats sont lents, les temps de chargement sont longs, la résolution a baissé pour favoriser un nombre de polygones un peu plus conséquents.
Les personnages n'ont malheureusement pas tellement de charisme, y a plein de passages, à mon sens, très lourds qui rallongent artificiellement la durée de vie. ..
Tout ça pour finir sur le scénario, qui est de loin, le plus nul de la série. non pas que le déroulement est désagréable, car on visite plein d'endroits différents. mais l'histoire est mal racontée et la fin arrive plus vite qu'on ne le pensait et un peu comme un cheveu sur la soupe.... WTF ? Gni
Tout ça pour un truc bien japonais, encore philosophico-religieux qui nous emmène dans un imbroglio incompréhensible et sans tenants ni aboutissants Zinzin

Déjà que je me suis fais chier pendant tout le jeu grâce à ses combats longs, lents et injustes (genre les ennemis attaquent trois fois plus vites que vos 4 persos), je fus ultra déçu par cette fin....

Voilà. Silencieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
david06
Seigneur
Seigneur
david06

Masculin Age : 36
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:43

C'est vrai que le scénar' a du mal au départ et que la fin est rapide (tout arrive d'un coup), mais moi ça m'a pas dérangé, tellement j'ai trouvé l'univers et les persos (pas tous, c'est vrai) attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:54

PXL a écrit:

Déjà que je me suis fais chier pendant tout le jeu grâce à ses combats longs, lents et injustes (genre les ennemis attaquent trois fois plus vites que vos 4 persos)
....faut booster la vitesse de tes persos :Rigolo:

Sinon, d'accord pour la platitude du scénar' au regard des FF précédents Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka26
Seigneur
Seigneur
Onizuka26

Masculin Age : 33
Lieu Nibelheim
Flood Forum Flood Forum : 849
Propos Pertinents Propos Pertinents : 20
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 3 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:44

c'était voulu le retour aux sources d'un côté. D'autant plus que malgré tout cela, le scénario est plutôt sympa, et y'a un méchant charismatique, donc une histoire réussie Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nanxin
Seigneur
Seigneur
Nanxin

Masculin Age : 38
Lieu China
Flood Forum Flood Forum : 664
Propos Pertinents Propos Pertinents : 22
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:01

PXL a écrit:
comme pour Tales of Vesperia, je vais être d'un avis totalement contraire.

Huhu tiens je m'en doutais que tu allais mettre le mauvais. A l'instar de Vesperia, je peux comprendre ta position car ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'avis même si je ne le partage pas.
Pour moi le scénar est bien amené certes vu et revu mais efficace et bon à la fois.
Et puis la fin quelle fin Aime Aime j'avais failli décrocher une larme étant plus jeune Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
david06
Seigneur
Seigneur
david06

Masculin Age : 36
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 08:39

Nanxin a écrit:
PXL a écrit:
comme pour Tales of Vesperia, je vais être d'un avis totalement contraire.

Et puis la fin quelle fin FINAL FANTASY IX 100521 FINAL FANTASY IX 100521 j'avais failli décrocher une larme étant plus jeune FINAL FANTASY IX 611481

T'es un sensible toi! Clin d Oeil
C'est vrai que c'est une belle fin ,avec un musique de fou!
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Damoiseau
Damoiseau
dams43mwa

Masculin Age : 35
Lieu Aubenas
Flood Forum Flood Forum : 132
Propos Pertinents Propos Pertinents : 4
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:24

Pour moi aussi un must ! Meilleur que FF7, et l'une des meilleures bandes son que j'ai pu entendre ! Melodies of life ! Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:24

Wahou Alala...

Si toutefois j'en avais quelque chose à foutre, je distribuerais pas mal de -1 sur cette page ! Nerd

Je ne suis pas d'accord avec certaines déclarations comme quoi le scénar de IX serait "plat" etc etc.

"Simple" ne veut pas forcément dire "pas travaillé". Car travaillé, a bien des titres ce IX l'est plus que ses compères.
Sous couvert de retour aux sources, le jeu arbore un design qui dénote tout à fait avec la mélancolie qui se dégage de la trame et des motivations des personnages (à part Kweena et Salamander, useless).
Vivi étant le flagrant exemple d'une évolution maîtrisée de bout en bout, du cd1 au cd4.
FFIX c'est une porte ouverte au dépaysement, c'est la fuite en avant dans son plus bel écrin. L'ambiance visuelle et sonore est juste magistrale.
A ce titre Uematsu déclare encore aujourd'hui que son travail de composition préféré reste celui qu'il a livré sur IX. A son tour, Sakaguchi déclara aussi que IX " est vraiment pour lui la représentation parfaite de ce qu'un FF doit être".

Et cet investissement, ce soin apporté à FFIX est palpable tout du long.
C'est drôle, touchant, attachant, juste... j'ai vraiment eu envie de suivre ces personnages jusqu'au bout.
Des villes entières sont détruites, des gens meurent, souvent sans sommations.
Des vies sont balayées, comme ça d'un revers de la main.
Et peu à peu, l'impression de balade dans un univers champêtre et verdoyant fait place à tout autre chose. Et la quête de nos personnages devient beaucoup plus désabusée, voire désespérée. Cette évolution de rythme a pour ma part vraiment contribué à nourrir la cohérence et la crédibilité d'un univers tout à fait sublime.
Pour moi FFIX se pose comme une véritable synthèse, un bilan de ce que le jeu de rôle japonais a tendu à être pendant toute cette période dite de "l'Age d'Or".

Seul point noir: la transe, un élément à la con dont on aurait pu se passer.
En ce qui concerne la vitesse des combats, c'est lent, oui.
Déguelassement lent, aurais-je envie de dire...en version PAL.
Car je l'ai refait récemment en version US, qui est la meilleure copie:
-pas de traduction à la mord moi le sgueg (bibi, tarask, djidane Doh ! )
-l'image plein écran pas écrasée en 60hz
-Une action plus fluide et rapide, et au niveau des combats, croyez le, ça change CONSIDERABLEMENT la donne.
Vraiment, faites FFIX en Us.
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:33

ton commentaire est excellent Nagendra et donne terriblement envie de rejouer à ce jeu.

Malheureusement, dès que je repense aux passages chiants qui sont nombreux, je ne peux m'empêcher de laiser la boite sur l'étagère.... d'autant plus que cette fin est ...................... ya pas de mots pour la décrire...

Donc ce jeu ne bougera plus jamais de mon étagère Fuck
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
dams43mwa
Damoiseau
Damoiseau
dams43mwa

Masculin Age : 35
Lieu Aubenas
Flood Forum Flood Forum : 132
Propos Pertinents Propos Pertinents : 4
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:36

Je ne comprends pas ce que vous avez avec cette fin... Pour moi elle est très bien. Du bon FF par rapport a certain...

Et par exemple j'ai trouvé Chrono Trigger quasi meilleur sur tout les points, mais niveau fin, je préfère presque celle du 9... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:45

dams43mwa a écrit:
Je ne comprends pas ce que vous avez avec cette fin... Pour moi elle est très bien. Du bon FF par rapport a certain...

Et par exemple j'ai trouvé Chrono Trigger quasi meilleur sur tout les points, mais niveau fin, je préfère presque celle du 9... Sourire

T'as sûrement pas dû voir toutes les fins de Chrono pour oser dire ça. FINAL FANTASY IX 873569
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
dams43mwa
Damoiseau
Damoiseau
dams43mwa

Masculin Age : 35
Lieu Aubenas
Flood Forum Flood Forum : 132
Propos Pertinents Propos Pertinents : 4
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:51

Patapon : regarde mon message dans la section Ds au sujet de Chrono Trigger ! Blblblbl
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:15

dams43mwa a écrit:
Je ne comprends pas ce que vous avez avec cette fin... Pour moi elle est très bien. Du bon FF par rapport a certain...

Et par exemple j'ai trouvé Chrono Trigger quasi meilleur sur tout les points, mais niveau fin, je préfère presque celle du 9... Sourire

OMG Choqué
LoL ! mais bordel dams43mwa........ mais vas les rejoindre bon sang LoliloL
---------> https://youtu.be/x7wc55oXWf8
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Damoiseau
Damoiseau
dams43mwa

Masculin Age : 35
Lieu Aubenas
Flood Forum Flood Forum : 132
Propos Pertinents Propos Pertinents : 4
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:18

Chacun son avis les gars ! Sourire
Je préféère Chrono en tout point si vous lisez l'avis que j'ai laissé dessus, mais au niveau de la fin, FF9 m'avais fait verser une larme, chrono non. C'est tout.

Mais bon bref... Chrono is the best c'est tout ! Blblblbl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 00:26

PXL a écrit:
ton commentaire est excellent Nagendra et donne terriblement envie de rejouer à ce jeu.

Malheureusement, dès que je repense aux passages chiants qui sont nombreux, je ne peux m'empêcher de laiser la boite sur l'étagère.... d'autant plus que cette fin est ...................... ya pas de mots pour la décrire...

Donc ce jeu ne bougera plus jamais de mon étagère Fuck

Mais c'est le but, que de donner envie de jouer à ce superbe jeu.
Après des moments chiants comme tu dis, je t'en trouve dans pas mal de jeux, même les plus ultimes (allez hop, là comme ça, tout de suite, la tour de Babel entre autres dans Xenogears).
Pareil pour les fins (en passant celle de IX je la trouve correcte, mais pas forcément de bon gout certes): tu crois que c'est satisfaisant de finir Valkyrie Profile avec la B ou la C (la A n'étant accessible qu'avec une faq^^ ) ?
Ces deux jeux pourtant cristallisent ce qui se fait de mieux en J-rpg, et ni les passages chiants de XG ni la mauvaise fin de VP n'ont pu me gâcher l'expérience.
Je souligne aussi que je n'ai pas trouvé vraiment de passages chiants dans IX, tout ceci découlant de la subjectivité face à l'expérience de jeu.

Non, mon cher PXL...vois tu....tu peux tout à fait dire que tu n'as pas aimé FFIX, mais tu peux décemment pas voter que ce jeu est mauvais. Nerd
Tout comme moi pour FFX. J'aimerais dire qu'il est mauvais, mais objectivement je peux pas.
Ou alors il te faudra des arguments assez béton.
L 'avoir fait dans sa bien merdique version Pal en est un en soi, et pour avoir fait les 2 je te rejoins pour les combats horriblement looooooongs.

(Mais je sais que t'es un mec bien (ou à moitié bien Fuck ) puisque tu es un Sega fan et que tu as le bon gout de ne pas aimer des jeux tels que Tales of Vesperia).

Et j'insiste, faites ou re-faites ce jeu en US^^
Revenir en haut Aller en bas
cerberus006
Explorateur
Explorateur
cerberus006

Masculin Age : 36
Lieu isere
Flood Forum Flood Forum : 4
Propos Pertinents Propos Pertinents : 0
Jeu du moment Aucun actuellement...

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 00:42

je trouve le FF9 mieux que le 8
il sais gardé un bon rythme et on ne s'ennuie pas trop alors que le 8 a tendance a etre tres lent a démarré niveau sénario pourtant c'est FF9 qui c'est le moins bien vendu (5,3 millions de copie sur playstation)

donc si je devais faire un classement de la trilogie FF sur ps one ca serai
number ON :FF7 ^^
en 2 :FF9
et en dernier :FF8
Revenir en haut Aller en bas
Lyrion
Banneret
Banneret
Lyrion

Masculin Age : 34
Lieu Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...)
Flood Forum Flood Forum : 1853
Propos Pertinents Propos Pertinents : 58
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 1
Positif 17 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 14:34

Wow ! Que de débats animés autour de ce jeu ^^ !

Déjà, j'avoue que Nagendra m'a vraiment donné envie de jouer au jeu en version US ! Je ne ressentais pas forcément les lags, mais maintenant qu'on me les a décrit ^^

Niveau scénario, je l'ai trouvé très sympathique, bien qu'arrivé au CD4, je ne comprenais plus vraiment ce qui se passe. Les personnages sont détaillés, ont une histoire et un passé souvent bien détaillé. Après pour Kweena, bah il en faut toujours qui sortent du lot et j'avoue beaucoup aimer ce perso ^^

Non ce que j'ai adoré le plus dans ce jeu, c'est cet aspect pièce de théâtre. J'ai adoré le design des personnages et les lieux faisant ressortir cet univers.

Le gameplay lui est au top, rien à redire et que dire de ces musiques ! You're not alone,Melodie of Life, Immoral Rhymth mais ma préféré reste sans hésitation "Feel my blade" ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:26

Lyrion a écrit:
rien à redire et que dire de ces musiques ! You're not alone,Melodie of Life, Immoral Rhymth mais ma préféré reste sans hésitation "Feel my blade" ^^ !!

Je ne peux que saluer ce bon gout ! Fume
Feel my Blade est également ma "préférée", entre guillemets, celle qui m'a le plus marqué tant son agencement par rapport à l'action à l'écran était parfait.
Elle commence avec des sonorités identifiables à la FFVII ou FFVIII, puis elle s'emballe tambour bâtant vers un combat gagné d'avance mais qui du coup devient épique comme c'est pas permis !
C'est simple, ce morceau d'a peine 2'30 et des poussières synthétise parfaitement l'esprit théâtral que tu évoques et qui règne pendant une très grande partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrion
Banneret
Banneret
Lyrion

Masculin Age : 34
Lieu Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...)
Flood Forum Flood Forum : 1853
Propos Pertinents Propos Pertinents : 58
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 1
Positif 17 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:37

Nagendra a écrit:

C'est simple, ce morceau d'a peine 2'30 et des poussières synthétise parfaitement l'esprit théâtral que tu évoques et qui règne pendant une très grande partie du jeu.

C'est exactement ce que je pensais !! A la fois dramatique, mélancolique et épique (ca fait beaucoup de hic :p) !
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:28

Au passage, je vous lis mais je n'ai toujours pas fait le jeu et je dois bien admettre que ça me donne envie alors j'ai cherché des musiques et suis tombé sur ça :



Et j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
dams43mwa
Damoiseau
Damoiseau
dams43mwa

Masculin Age : 35
Lieu Aubenas
Flood Forum Flood Forum : 132
Propos Pertinents Propos Pertinents : 4
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:35

Vas y Patapon ! Fonce ! Il est vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FINAL FANTASY IX Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FINAL FANTASY IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
» FINAL FANTASY III
» Final fantasy VII (PC)
» [VDS][ECH] Final fantasy
» FINAL FANTASY IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Playstation-