Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

FINAL FANTASY IX - Page 2 Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

FINAL FANTASY IX - Page 2 Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
blind bayonetta town tonelico hyper burning light Play -asia goddess drifter
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FINAL FANTASY IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

FINAL FANTASY IX, bon ou mauvais?
 Bon!
 Moyen!
 Mauvais!
Voir les résultats
AuteurMessage
dams43mwa
Damoiseau
Damoiseau


Flood Forum Flood Forum : 132

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:35

Vas y Patapon ! Fonce ! Il est vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
david06
Seigneur
Seigneur
david06

Masculin Age : 36
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 20:02

Patapon a écrit:
Au passage, je vous lis mais je n'ai toujours pas fait le jeu et je dois bien admettre que ça me donne envie alors j'ai cherché des musiques et suis tombé sur ça :



Et j'adore...

Un homme de goût!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanxin
Seigneur
Seigneur
Nanxin

Masculin Age : 38
Lieu China
Flood Forum Flood Forum : 664
Propos Pertinents Propos Pertinents : 22
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 21:24

Patapon a écrit:
Au passage, je vous lis mais je n'ai toujours pas fait le jeu et je dois bien admettre que ça me donne envie alors j'ai cherché des musiques et suis tombé sur ça :

[Et j'adore...

Cette chanson est excellente, et soit dit en passant, la personne qui l'interprète en a fait une deuxième sur FF9 que je trouve encore plus magnifique



Si avec tout ca t'a pas envie d'y jouer Sourire nous ne saurons plus quoi inventer
Revenir en haut Aller en bas
david06
Seigneur
Seigneur
david06

Masculin Age : 36
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 11:22

Magnifique!!
J'ai une de ces envies de me le refaire en US!! FINAL FANTASY IX - Page 2 48879
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Banneret
Banneret
zebdal

Masculin Age : 81
Lieu gra
Flood Forum Flood Forum : 1444
Propos Pertinents Propos Pertinents : 40
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 1
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 22:55

"You're not alone" me donne envie de pleurer.
en plus le plus épique dans tout ca, c'est que niveau ambiance c'est juste de la bombe, tu affrontes des créatures totalement immenses avec plein de pv sous cette musique.
sérieux un des meilleurs moments de combat de jeux avec le boss final de sengoku rance.

"Kuja's Theme (Millennium Version)" je l'écoutais en boucle en restant dans les lieux où on pouvait l'entendre.
un de mes jeux préférés de l'époque.
je me tapais des private jokes avec mon meilleur pote de l'époque avec le doom lv5, avec la faucheuse qui apparait en faisant un bruit du genre "WAAH WAAH WAAH WAAH.... KSHIIII"



c'est à cause de ce jeu que je siffle naturellement comme les mogs pour appeler mon chien.


Dernière édition par zebdal le Lun 30 Mai 2011, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:06

zebdal a écrit:

c'est à cause de ce jeu que je siffle naturellement comme les mogs pour appeler mon chien.

Bravo Fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 11:15

Je l'ai fais à la suite de final fantasy 8 et j'ai été un peu déçue...normal je crois.
mais bon l'histoire est sympa quand mème. je lui donne une bonne note du coup
Revenir en haut Aller en bas
droopy54
Conteur
Conteur
droopy54

Masculin Age : 50
Lieu nancy
Flood Forum Flood Forum : 14
Propos Pertinents Propos Pertinents : 0
Jeu du moment Aucun actuellement...

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 11:29

Pour moi, ce jeu est au même niveau de FFVII.
Les graphismes, l'ambiance, la musique, tout est génial.
J'ai passé une temps incroyable sur ce jeu, et pourtant je n'ai jamais réussi à le terminer (battu par le boss de fin) FINAL FANTASY IX - Page 2 873569
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 11:43

C'est dommage, le dernier boss n'est pas si difficile à battre. Faut juste un peu de chance. ^^

Mais bon, ce boss sortant de nulle part, avec aucune explication et la fin étant à chier. Tu ne perds pas grand chose. Masque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Invité
Invité
Anonymous


FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 17:32

Best FF ever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 17:36

C'pas un Tales of insipide et désincarné quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Banneret
Banneret
Eliwood

Masculin Age : 43
Lieu 91
Flood Forum Flood Forum : 1812
Propos Pertinents Propos Pertinents : 27
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 6
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 17:59

Je suis désolé mais ce jeu est une aberration en tout point!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
Chevalier
Chevalier
ange_dechu_lucifer

Masculin Age : 42
Lieu Montpellier/Survilliers
Flood Forum Flood Forum : 175
Propos Pertinents Propos Pertinents : 14
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 7
Positif 1 point de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 18:20

Développe au lieu de poser un constat sans appel. ^^

Tu n'as pas aimé quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Banneret
Banneret
Eliwood

Masculin Age : 43
Lieu 91
Flood Forum Flood Forum : 1812
Propos Pertinents Propos Pertinents : 27
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 6
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 18:30

Je développerai plus tard les raisons de mon degout de ce jeu!
C'est un peu comme nagendra avec les tales of!
Revenir en haut Aller en bas
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 18:38

Raaah les relouuuus!!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
Chevalier
Chevalier
ange_dechu_lucifer

Masculin Age : 42
Lieu Montpellier/Survilliers
Flood Forum Flood Forum : 175
Propos Pertinents Propos Pertinents : 14
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 7
Positif 1 point de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 18:41

Ha si c'est viscéral on n'y peut rien. FINAL FANTASY IX - Page 2 582766
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Banneret
Banneret
Eliwood

Masculin Age : 43
Lieu 91
Flood Forum Flood Forum : 1812
Propos Pertinents Propos Pertinents : 27
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 6
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 19:02

Bah disons qu'ayant connu la série avec le 6 sur Snes us et ayant fait le 4 et le 5 après, quand on voit le nom des héros du 9 et le charisme qu'ils ont sérieux c'est vraiment nul a coté des autres!
Déjà le prénom du héros principal:Djidane ou Zidane en fait vu que la France venait de gagner la coupe du monde et l'euro c'est juste du foutage de gueule!
Ensuite je me suis jamais autant fait chier dans un FF a ce moment la c'est a dire en 2001 (car le 10 et compagnie c'est pire pour moi)
Déjà a mon sens le 8 était déjà a l’époque celui de trop meme s'il il surpasse le 9 quand meme de tres loin car une histoire bien meilleur un scénario prenant et de vrais héros charismatique!
Et franchement je n'ai meme pas finis le jeu tellement ca m'a gaver, je me suis arreter au CD3!
En plus sérieux quand je relis les test de l'époque sur différent site pour moi une note a 18/20 sur un jeu comme ca c'est du n'importe quoi!
FF6 aurait du avoir alors 21/20 dans ce cas la!
Pour résumer:
-des héros pas du tout charismatique et completement ridicule
-Une histoire a chier
- a des années lumières du meilleur FF de tous les temps qui est le 6 ainsi que d'autres rpg sorti sur ps1 a peu près a la meme époque!
Voila ce n'est que mon avis qui est subjectif je vous l'accorde mais pour moi ce jeu est vraiment médiocre et en plus a très mal vieilli!
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Banneret
Banneret
Eliwood

Masculin Age : 43
Lieu 91
Flood Forum Flood Forum : 1812
Propos Pertinents Propos Pertinents : 27
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 6
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 19:11

Et je pourrais citer des dizaines de Rpg sorti avant ou après FF9 et largement meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 21:57

Citation :
Déjà le prénom du héros principal:Djidane ou Zidane en fait vu que la France venait de gagner la coupe du monde et l'euro c'est juste du foutage de gueule!

Tu peux le changer donc aucune importance. Et dans Tales of Vesperia, il y a un connard qui s'appelle Gattuso ce qui est bien pire, parce qu'au moins nous la coupe, on l'avait gagnée, pas volée.

Quant au reste, je m'auto quote ( Fume ) de notre discussion de l'autre fois sur ton topic de recherche Tales of:

Spoiler:

Donc en fait on a FF IX, qui cristallise le meilleur du RPG classique ET bourré de clichés (personnages, univers, scénario, codes). Catégorie sur-représentée que seuls quelques élus survolent: Skies of Arcadia, Grandia, Chrono Trigger et donc FF IX etc...

FF IX c'est:

- Amano au retour du character design, accompagné d'un autre type dont j'ai oublié le nom.
Le design ne fera pas l'unanimité je suis d'accord, ça va du très beau (Freya, Vivi, Kuja, Steiner...) au passable (Zidane, Kweena, Amarant, Eiko...). Je parle du rendu In-game. Aucun problème, je n'ai pas d’œillères.

- le meilleur travail d'Uematsu, de sa propre bouche. Et accessoirement l'épisode qui brasse le plus d'influences et qui comporte le plus de pistes. Bref, à part deux-trois morceaux dont je me serais volontiers passé (jsuis pas client des pistes chantées postées ci dessus), OST inattaquable.

- la vision la plus proche de ce que doit être un FF selon Sakaguchi. Qui reste malgré tout le créateur de la saga. Qui reste malgré tout la quintessence du RPG Jap (avec Dragon Quest).

Coté expérience de jeu, même si la transe fait un peu tache (bien que son rythme reste influençable), FF IX réussit TOUT le reste. La patte graphique est sublime (une des dernières fulgurances du pré-rendu), les personnages attachants et l'histoire bien rythmée par des events tantôt comiques, tantôt épiques qui s'encrent dans un périple typique des contes de fées, sauf qu'ici ça vire au mystique et au tragique. La fuite en avant. Les combats qui semblent perdus d'avance. L'Aventure en somme.

Bien sûr qu'il est dans mon top 10, il ne le quittera jamais d'ailleurs.

Surtout pas pour y mettre un quelconque Tales of au design général d'anime cell chié moche, banal, et moche (style largement galvaudé ces 10 dernières années). A l'aventure qui ne surprend jamais. Au manque flagrant d’âme de ses protagonistes et de leurs antagonistes. Au Motoi Sakuraba las, oisif et repu.

Le système de combat est généralement très bon oui, un aspect qui vaut vraiment le coup, sympa à prendre en main. Mais l'engouement général pour cette saga (et particulièrement les épisodes modernes donc, à partir de Symphonia) me dépasse et m'agace. Plus compréhensible peut être pour une audience 15-20 ans. En revanche, que des trentenaires ayant connu l'age d'or la hissent si haut...
Triste constat en ce qui concerne la qualité des jeux du genre à notre époque, remarquez.

Alors évidemment, on peut être plus touché par un style plutôt qu'un autre.
Mais: est-ce si difficile de l’etre en toute connaissance de cause ? Y'a t-il une honte à apprécier du RPG objectivement moins bon que les canons du genre ?

Il faut quand même oser le dire, que Vesperia est "plus travaillé que FF IX" (en quoi, d'ailleurs ?)
Comme je le disais l'autre fois, c'est comme comparer Benjamin Gates à Indiana Jones.

Je suis apparemment passé à coté des "meilleurs": Rebirth et Legendia. Tant pis, j'ai tellement d'autres trucs à découvrir, je continuerai donc à les snober comme il faut, y'a pas de raison qu'un miracle se produise et que je rate quelque chose de grand, de beau, de juste et de vibrant comme l'est FF IX.

Tales of, c'est du RPG totalement popcorn.

Deal with it Fume
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Banneret
Banneret
Eliwood

Masculin Age : 43
Lieu 91
Flood Forum Flood Forum : 1812
Propos Pertinents Propos Pertinents : 27
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 6
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 22:05

C'est bien ce que je disais je ne concois pas d'avoir FF9 dans un top 10 sans avoir FF6!
De toute facon on ne sera jamais d'accord sur ce jeu et sur les tales of!
Maintenant faut faire avec
Et oui Vesperia est plus travaille que FF9 en de nombreux point mais je pense que tu l'a juste survolé!
Et Vesperia comme graces F m'a procuré enormement de plaisir ce qui n'a pas été le cas de FF9
Mais bon c'est un débat sans fond de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 22:06

c'est marrant, je l'ai toujours trouvé très nul ce FFIX notamment à cause de son scénar et surtout de sa fin qui est aussi nulle qu'une fin de tales of (série de merde au passage ^^)

Je préfère largement ce que nous a pondu motoi sakuraba comme dernier RPG : lost odyssey qui pour le coup a su grandir avec son public. c'est le plus mature des RPGs jap que j'ai pu jouer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Eliwood
Banneret
Banneret
Eliwood

Masculin Age : 43
Lieu 91
Flood Forum Flood Forum : 1812
Propos Pertinents Propos Pertinents : 27
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 6
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 22:14

Et en plus la seule chose au départ que j'ai dit c'est que j'aimais bien mais en aucun cas que cette série de jeu serait dans mon top (meme si je l'ai fait pour t'enerver je l'avoue! FINAL FANTASY IX - Page 2 2560480479)
Voila j'aime cette série et j'ai pris du plaisir a les faire au contraire de FF9
C'est ce qui fait autant de différence pour moi entre ces jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 22:25

Tales of Vesperia, j'ai fait trente heures. Aucune raison de poursuivre dans l'ennui. J'avais maté des vidéos Youtube pour finir l'histoire.
Je pense à mon tour que tu as survolé FF IX Eliwood, ou fait il y a très (trop?) longtemps.

Je n'ai pas encore fait FF VI. Jsuis pas pressé Sourire

@PXL: et donc un jeu est nul à cause de la fin ? A cause du classicisme de l'écriture ? Moui, on est tous au courant que ce n'est ni Xenogears ni Digital Devil Saga.
Dans ce cas, Skies of Arcadia est nul, Shining The Holy Ark et Xenoblade également. A toi de me dire.
Perso dans FF IX, le voyage est tellement riche, entraînant et beau... Puis je savais tout de même à quoi m'attendre au bout du chemin aussi hein. J'étais pas en recherche de plot twist de grand malade.

Et j'aime beaucoup Lost Odyssey, mais je trouve FF IX beaucoup mieux équilibré et surtout sensiblement plus grand, épique.
Et tu en conviendras, Lost Odyssey peut tomber régulièrement dans la sensiblerie quand même Osf
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Banneret
Banneret
Eliwood

Masculin Age : 43
Lieu 91
Flood Forum Flood Forum : 1812
Propos Pertinents Propos Pertinents : 27
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 6
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 01:52

Peut etre trop longtemps et sérieux vu que je n'ai jamais été au bout et qu'il m'a degouter de la série je ne le referrais jamais c'est clair!
Ok tu n'es pas pressé mais ne pas avoir fait FF 6 et aduler FF9 est une hérésie!
Essaye de faire le 4,5 et le 6 et après on reparlera de FF9!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 03:13

@Nagendra : Tout à fait, si une fin est nulle, pour moi ça fait d'office baisser la note d'un jeu de 75%. J'ai fini deux tales of (le vesperia et le The abyss) et à chaque fois, je me suis demandé pourquoi je m'étais fait autant chier pendant tant d'heures pour une si maigre récompense.
Pour FFIX, même combat, déjà que je trouve le jeu très chiant, lon et ennuyeux (avis personnel bien entendu) mais en plus la fin est à chier. Donc jeu nul... pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 09:13

(c'te débat de sourds LoL )
Nagendra, tu te doutes bien que l'appréciation d'un jeu dépend non seulement des attentes du joueur, mais en plus de son "état d'esprit" du moment Sourire Eliwood et PXL ont fait FFIX à un mauvais moment et/ou il n'était pas fait pour eux, c'est aussi simple que ça. Tu n'arriveras pas à les faire changer d'avis et à leur faire voir "l'objectivité", ils en ont gardé un trop mauvais souvenir pour ça Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Banneret
Banneret
Eliwood

Masculin Age : 43
Lieu 91
Flood Forum Flood Forum : 1812
Propos Pertinents Propos Pertinents : 27
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 6
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 09:35

Bah tout simplement quand on fait un jeu comme FF6 qui est pour moi le meilleur FF de tous les temps et que 4 ou 5 ans plus tard on se tape une merde sans nom comme FF9 c'est pas au mauvais moment qu'on l'a fait c'est juste que c'est un jeu de merde!
Je pourrais au moins cités 20 rpg mieux que FF9 et encore je suis gentil!
De toute façon a partir de celui la ça a été la descente aux enfers de cette série!
Je me souviens encore que le début du jeu m'avait plu mais alors a partir du CD3 j'ai complétement lâché le jeu!
Et j'ai bien fait de ne pas aller a la fin visiblement puisque la fin est nul!
Et PXL a raison ca baisse la note d'un jeu le fait que la fin soit mauvaise comme les films d'ailleurs!
Un exemple tout con mais sur une série télé:Lost
La série et surtout la première saison est absolument génial!
Mais quand tu vois la fin de la série et avoir une fin aussi pourri sérieux quand j'ai vu la fin de la saison je me suis dit j'ai perdu 5 ans de ma vie a regarder cette série de merde!
Bah FF9 c'est pareil!
Nagendra t'inquiete pas je ne t'en veux pas car je pense que tu as connu les FF comme tout le monde c'est a dire a partir du 7!
Mais sérieux essaye de faire le 4 5 et 6 après je pense que tu réviseras ton jugement!
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 09:41

On fonctionne souvent par comparaison, je dois l'admettre Oui Mais justement, ça marche dans un sens comme dans l'autre. Moi j'ai commencé avec le 8.Puis j'ai fait quelques années après le 7 et le 5 (dont j'avais fait la moitié), et l'un comme l'autre me piquent pas mal les yeux à côté du 8 (ce n'est qu'un reproche parmi d'autres).
Donc tu vois, comme toi je n'ai pas aussi bien accroché en faisant de nouveaux FF. Comme quoi le(s) premier(s) FF que l'on fait nous marque pas mal. La nostalgie joue évidemment beaucoup dans notre appréciation des jeux Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Banneret
Banneret
Eliwood

Masculin Age : 43
Lieu 91
Flood Forum Flood Forum : 1812
Propos Pertinents Propos Pertinents : 27
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 6
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 10:26

Oui je sais que le premier Rpg d'une série que l'on fait nous marque a jamais!
Ce qui a été mon cas pour FF6 et c'est peut etre pour ca que je trouve le 9 aussi nul!
Ce que je comprend pas avec Nagendra c'est qu'il demonte les tales of comme ca!
Ok il aime pas et c'est son droit mais de la a descendre cette série a ce point la et aduler un jeu comme FF9 je ne comprend pas!
Après heureusement que chacun est différent!
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:22

Eliwood a écrit:
Bah tout simplement quand on fait un jeu comme FF6 qui est pour moi le meilleur FF de tous les temps et que 4 ou 5 ans plus tard on se tape une merde sans nom comme FF9 c'est pas au mauvais moment qu'on l'a fait c'est juste que c'est un jeu de merde!

C'est débile ce que tu dis, tu sous-entends que COMME tu as fait FF6 et que pour toi c'est le meilleur, DONC tu ne joueras plus jamais à un autre FF aussi bon que celui-là. Réaction en bois qui ne veut rien dire, tu ne sais pas ce qu'est fait l'avenir des FF. (si ce n'est un avenir de merde FINAL FANTASY IX - Page 2 2937254162)

PS : sinon en grosse fin de merde, y'a Eternal Sonata. FINAL FANTASY IX - Page 2 841858
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 12:14

Putain, heureusement que je suis pas modo, je vous aurai collé un ban Eliwood et Nagendra pour plus avoir à supporter votre débat de merde LoL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FINAL FANTASY IX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY IX   FINAL FANTASY IX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FINAL FANTASY IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
» [ACH] Final Fantasy 8 et 9 Pal
» [EST] Final Fantasy
» Final fantasy 13-2
» FINAL FANTASY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Playstation-