|
Tales of the Abyss, Bon ou Mauvais? | Bon | | 50% | [ 2 ] | Moyen | | 25% | [ 1 ] | Mauvais | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
chepasmoiBanneret
Age : 43 au Village Flood Forum : 2469 Propos Pertinents : 115 Aucun actuellement... 1 point de confiance
| |
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
PXLBanneret
Age : 42 Creuse Flood Forum : 2441 Propos Pertinents : 107 Phantasy Star III 20 14 points de confiance
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Dim 25 Mar 2012, 22:20 | |
| Mais la question : les vaut-il ?
Je suis en train de faire le jeu en ce moment, je vous en parlerai plus, une fois fini. Mais pour le moment, ça reste un Tales Of..... et je crois que ça résume très bien ce que je pense de ce jeu. :surprised: |
|
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
PXLBanneret
Age : 42 Creuse Flood Forum : 2441 Propos Pertinents : 107 Phantasy Star III 20 14 points de confiance
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Jeu 29 Mar 2012, 13:43 | |
| Enfin fini, en 41h30 ! Bon bah voilà, c'est un Tales Of quoi.... un de plus. Un de moins à faire surtout.... :Rigolo: 41 h de jeu somme toutes bien remplies, j'ai pas spécialement fait de détour, et je n'ai jamais eu besoin de faire de levelling. donc y a de quoi faire. et y a encore de quoi faire. Bon un mot sur le système de combat, comme d'hab, on a besoin de connaitre qu'un seul bouton, et on peut être un gros noob en stratégie... le jeu est assez facile du début à la fin. aucun game over pour ma part. donc au final, les combats deviennent très répétitifs et chiants au possible... mais ça, c'est signé Tales Of. Ce qui est aussi signé Tales Of, c'est l'esprit manga d'usine qui plane en permanence sur les production du Namco Tales studio. On prend toujours le même type de perso, on change le ton de la voix et le costume et on recycle à mort... donc il y a toujours l'animal de compagnie, le gamin niais, le mec intello, le héros qui ne sait pas pourquoi il est là et la fille amoureuse mais qui ne le dis jamais.... Ah j'oubliais, il faut toiujours un bourrin et aussi un gros gay... Continuons sur le scénario. Bon déjà il faut dire que le jeu est entièrement en anglais. et c'est pas un anglais facile à comprendre... à ça il faut ajouter le fait que les Tales of sont toujours un pot-pourri de thèmes Débilo-Théologico-Religio-Scientifico-incompréhensiblo-j'melapèto... Ca part toujours dans tous les sens, mais au final on fait toujours qu'effeleurer ce qui est important sans jamais rentrer vraiment dans le vif du sujet... donc on finit le jeu avec plein de questions dans la tête... Concernant ce Tales of the Abyss plus particlièrement, la bande son est pas mal. l'histoire est très longue à se mettre en place mais moins frustrante que dans tales of vesperia qui te niquait à chaque fois que t'allais avoir une révélation sur la suite du scénario... Et chose improbable, la fin est presque bien... elle dure 2 minutes au lieu des 30 secondes habituelles d'un Tales of.... mais on est loin des fins absolument magnifiques de 20 minutes comme pour celle de Lost Odyssey par exemple. Voilà, donc en conclusion, c'est un bon Tales Of pour celui qui aime la série. mais pour celui qui aime les RPGs c'est un jeu quand même très moyen. Comme d'hab j'ai envie de dire. |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Jeu 29 Mar 2012, 14:18 | |
| - Citation :
- Bon bah voilà, c'est un Tales Of quoi.... un de plus. Un de moins à faire surtout....
Putain tu m'as tué ! Je crois que tu as tout dit ! |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Jeu 29 Mar 2012, 23:06 | |
| - Citation :
- c'est signé Tales Of
:Rigolo: Ça je te le pique pour en faire un seal of approval de tout ce qui sera mauvais en terme de rpg jap, merci ! |
|
| |
PXLBanneret
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Ven 30 Mar 2012, 04:06 | |
| si je vous ai fait rire c'est déjà pas mal @nagendra : prend ce que tu veux, y a pas de copyright |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Mar 29 Mai 2012, 20:42 | |
| J'en ai vu une tonne en vente au Virgin. Quelle belle technique commerciale que de faire passer le jeu comme rare en en balançant que quelques petites quantités au départ... |
|
| |
PXLBanneret
| |
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Mar 29 Mai 2012, 22:18 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois ce jeu, j'ai l'impression de voir Suikoden Tierkreis. Une belle jaquette mais au fond un gros jeu de merde. |
|
| |
Guy503Palefrenier
Age : 31 Paris Flood Forum : 32 Propos Pertinents : 0 Aucun actuellement... 1 point de confiance
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Ven 13 Juil 2012, 22:00 | |
| Certains aiment bien la série des tales of, d'autres non. Pour ma part je trouve que ces rpg sont vraiment pas mal, que ce soit au niveau graphique que gameplay et scénario et contenu annexe qui est bien complet. Pour parler du tales of the abyss (remake pourri de celui sur ps2), je dirai que le jeu est bien mais avec de gros contrastes : Une 3D peu exploitée, skits muet (WTF?), des scènes du jeu ps2 remit direct parce que ils ont la flemme de foutre ce passage en 3D (ça ma vraiment choqué ce bullshit). Mais bon ça reste un bon rpg sur 3DS pour ceux qui ne l'ont pas fait sur ps2 : PS : Suikoden Tierkreis => |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Sam 14 Juil 2012, 12:47 | |
| C'est ça le soucis quand un jeu est sorti sur plusieurs plate-formes, je ne sais jamais sur laquelle je vais le débuter pour la première fois... Le pire je crois reste Lunar. |
|
| |
LothemaGrand Duc
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Mer 19 Sep 2012, 22:27 | |
| Ce jeu me soule franchement!!!!! J'en suis à 4/5h de jeu et ce n'est que du ...... Tellement que je m'endors dessus!!!!!! Je voudrais jouer un peu, même faire plein de combats hyper répétitifs, c'est mieux que de lire des tonnes d'anglais que je ne comprends pas toujours puisqu'en plus je m'endors dessus tellement c'est rébarbatif..... Je vais persister mais je ne pense pas aller à la fin de ce Tales (qui est et sera surement mon 1er et dernier Tales.....)! Je passe de Heroes of Ruin à ça et bien je peux dire que pas une minute je me suis ennuyée dans l'autre!!!!!!! Bref, voilà quoi...... J'espère que ça va évoluer dans le bon sens..... |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Mer 19 Sep 2012, 22:30 | |
| - Citation :
- (qui est et sera surement mon 1er et dernier Tales.....)!
Sage décision Et sinon FF Four Heroes of Light a eu raison de toi au final ? |
|
| |
PataponAnge
| |
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
InvitéInvité
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
LothemaGrand Duc
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Mer 19 Sep 2012, 23:26 | |
| Seulement 2 pour moi, sur DS et 3DS comme ça, quand une est en panne, je prends l'autre avec son jeu! |
|
| |
BrahhamBanneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Jeu 27 Sep 2012, 13:31 | |
| Y a toujours beaucoup de blabla dans les Tales of ^^ C'est le genre Après il y a aussi beaucoup de moments où tu es libre d'aller un peu où tu veux, faire des quêtes annexes, des combats, etc |
|
| |
PXLBanneret
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Jeu 27 Sep 2012, 13:48 | |
| Ouais enfin, y a des RPGs où il y a énormément plus de blabla que dans les Tales Of, sauf que dans ces RPGs les dialogues sont là pour quelquchose... Dans les Tales Of, effectivement c'est du Blabla, les persos répètent 100 fois la même chose, et ce phénomène est accentué par les saynètes qui ne servent strictement à rien à part te couper le rythme de l'aventure... Honnetement à ce niveau, j'aurai préféré que Tales of, fasse moins dans l'esbrouffe et plus dans l'efficacité avec des scénarios intéressants... parce qu'à chaque fois ça dépasse pas le haut des paquerettes.... Pour ce qui est de la liberté, c'est un bel avantage, et un des très rares J-RPGs au jour d'aujourd'hui qui permet encore de se ballader partout... Mais les défauts annexes sont trop importants pour pouvoir apprécier cette liberté. |
|
| |
BrahhamBanneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
| Sujet: Re: TALES OF THE ABYSS Jeu 27 Sep 2012, 20:01 | |
| Moi j'aime bien les saynètes et le scénario dans les Tales of (Bon je n'ai joué à Tales of Symphonia 1 et 2, Tales of Eternia un peu et Tales of the abyss aussi ^^). Les saynètes je suis d'accord que ça coupe un peu l'aventure, mais ça le fait positivement justement. Enfin je trouve juste que les saynètes sont parfois drôles et viennent détendre la tension du scénario, voire donner quelques suppléments d'information, ou juste rendre le groupe plus vivant. Après je suis bien d'accord que seulement une partie des saynètes est vraiment sympa à suivre, et que c'est aussi gavant de devoir attendre que chacun parle sans pouvoir passer les répliques plus vite ^^ Pour les scénarios, je suis d'accord que c'est bien souvent la même chose. Enfin, il y a un point qui est très récurrent (systématique peut-être ?) : Guerre et tensions entre différents peuples et mondes. Après il y a quelques différences de l'un à l'autre ^^ C'est vrai que jouer à plein de Tales of doit être lassant à force, vu que le schéma scénaristique est tout le temps à peu près le même, mais chaque jeu pris à part me semble plutôt bon non ? |
|
| |
| |
| |
|