Je viens de finir ce petit jeu ma foi bien sympathique !
Alors que dire ? Il s'agit d'un Action RPG dans lequel on se ballade sur une map classique sauf qu'on ne peut pas aller où l'on veut. En effet, le jeu est divisé en 8 chapitres et est très linéaire. Donc chaque map est "fermée" et on ne peut aller forcément que d'un endroit à l'autre sans pouvoir se balader dans plusieurs villages précédemment visités...
Après quoi on entre dans LE donjon que l'on doit franchir pour passer au chapitre suivant à la manière d'un jeu classique divisés en stages... Les donjons sont bien fichus, énormément de passages secrets, de petites énigmes mais ce que je noterais est surtout la fucking difficulté qui m'aura rendu dingue !
(spéciale dédicace au dernier stage super retord) A noter que la difficulté est surtout due à cause de la super arme qu'on nous fournit à savoir un yoyo...
que l'on peut faire évoluer au fil du jeu mais pas des masses non plus. Sans parler du fait que le personnage se déplace de "case en case" et qu'il ne peut pas sauter en avant mais juste sur place donc il faut s'y habituer...
A part ça, point de vue scénario, c'est du classique, un membre de la famille a disparu, faut aller le chercher et récupérer des cubes magiques ce qui nous amènera vers...
je ne vous dis pas la suite.
Honnêtement, c'est un bon jeu à faire avec du challenge. Jamais sorti sur notre territoire donc à faire en US. Je vais m'atteler de ce pas à sa suite : Zoda's Revenge.
Edit : a priori il serait sorti en version "européenne" mais je ne sais pas dans quel pays...