The Duck27Ecuyer
Age : 43 Evreux, Haute-Normandie Flood Forum : 98 Propos Pertinents : 3 Aucun actuellement...
| Sujet: Re: SHADOW HEARTS - FROM THE NEW WORLD Jeu 19 Mai 2011, 19:36 | |
| Shadow Heatts From the New World ou Shadow Hearts 3 est un très bon RPG mais il est en deçà de ces prédécesseurs. C'est-à-dire qu'il a presque perdu son côté sombre pour un univers plus coloré. Mais, techniquement parlant, il est très réussi mais pas autant que Final Fantasy XII. L'OST est vraiment très bonne et colle parfaitement bien à telle ou telle situation. C'est un bon point de ce côté là !
Le scénario est assez classique mais il reste excellent. De plus, il n'est pas nécessaire de jouer au 2 premiers. Mais il s'agit d'une suite indirecte, car il y a pas mal de référence à ces prédécesseurs. Comme l'histoire de la Malice par exemple. Cependant, l'humour est toujours présent. Et ça, c'est bien ! De plus, les différents décors, les donjons, ... sont très variés et détaillés.
Mais voici LE point fort du jeu, son gameplay ! Là, les développeurs ont fait fort, voire très fort. Pour moi, ce n'est ni plus, ni moins, le meilleur gameplay des J-RPG, toutes consoles confondues. Imaginez le gameplay de Shadow Hearts Covenant et améliorez le jusqu'à son paroxysme. Vous pourrez imaginer alors, toute l'ampleur de son système de combat. En effet, les système de combo est très bien fait et nécessite des " jauges de stocks " (2 max). Là, c'est à vous de décidez si voulez faire un combo, attaque double ou un double combo. De plus, plus le nombre de hits est élevé et plus les dégâts augments. Mais ce système ne s'arrête pas là, car les différentes attaques ont une sorte de " portée ". C'est-à-dire qu'un attaque sol (et non d'élément terre) sera inefficace sur un ennemi volant ou si l'ennemi a été projeté en l'air. Il existe en tout 3 " portée " : - terrestre, - mi-hauteur, - aèrienne. Cependant, il faut bien choisir son attaque. Pourquoi ? Tout simplement, les attaques ont des effets sur la position qu'aura votre pauvre ennemi que maltraiterai avec plaisir. En effet, une attaque aérienne peut plaquer violemment votre adversaire au sol et rendant les prochaines attaques aériennes inefficaces. Attention à prendre cela en compte, sinon vous cassez votre combo et il sera annulé. Le côté fourbe de ce système, c'est que vous ennemis n'hésiteront pas un instant d'en faire de même avec vous. Et là, c'est très douloureux ! En effet, ils ont aussi 2 jauges de stocks. Alors, comme les réduire à 0 ? C'est simple, il faut les frapper violemment. Mais c'est valables pour vous et vos adversaires.
La durée de vie est plus que correcte. Environ 50-55 heures pour finir le jeu, tout en finissant toute les quêtes annexes. Là, ces quêtes sont légions. Il y a à peu près une quête annexe pour chaque équipement ultime de chaque personnage. En plus, de trouver et battre le boss ultime du jeu. Ce qui est bien dans ce jeu, il n'est pas nécessaire de faire des heures de level-up. Avoir un niveau correct, avec de bon équipement et une bonne stratégie suffit amplement pour s'en sortir. Même contre les boss !
Son seul " défaut ", le jeu est en anglais. Alors que les 2 premiers Shadow Hearts sont en français.
Pour conclure, c'est un très bon, voire excellent, RPG que tout les fans de la série et des RPGs doivent avoir dans leur collection. De plus, il est beaucoup moins cher que ces prédécesseurs !
Dernière édition par The Duck27 le Ven 20 Mai 2011, 12:56, édité 1 fois |
|
SardaukarBanni de Potos
Age : 53 Salusa Secundus Flood Forum : 1024 Propos Pertinents : 36 Aucun actuellement... 19 points de confiance
| Sujet: Re: SHADOW HEARTS - FROM THE NEW WORLD Mar 02 Aoû 2011, 18:14 | |
| Rien à ajouter à ce qu'a écrit The Duck27 En effet LE GROS POINT NOIR de ce 3eme épisode, est la quasi disparition de l'élèment horrifique au profit de la GROSSE déconnade (parfaitement maîtrisée)... Les combats sont en effet + funs, mais j'accroche vraiment mal aux persos (même si la p'tite Amérindienne est hmmmmmm.....). Je le qualifierai de spin off de la série. Au regard de ses 2 illustres prédecesseurs, il est franchement moyen(attention je parle du scénar, pas de la technique)....mais si l'on fait abstraction de ceux ci, alors ce jeu est une réussite. Ma note : Jeu Bon (j'ai fait abstraction^^) |
|