J'ai une petite vingtaine d'heure dessus pour le moment et je ne décroche pas
L'intrigue est assez intéressante même si sans énorme surprise pour le moment (j'ai fait à peu près la moitié du jeu là, et je suis à l'act 4)
Le jeu est assez linéaire dans son ensemble, on est assez guidé et donc pas moyen de se "perdre", graphiquement, c'est un ton en dessous de Tales of Vesperia (ToV) a mon sens mais ça reste très joli.
Dans les trucs sympas:
-y'a les cut scènes, (à la ToV),
-les combats dynamiques, l'IA qui dirige les compagnons est assez bien faite (ils se/te soignent) dès lors qu'un minimum de stratégie à été mis en place..À noter aussi le système de récompense (à la ToV
) qui permet d'avoir un ptit bonus en xp ou en vie selon sa performance au combat
-un mini système de craft qui sert à booster son matos
-la cuisine (on se surprend des qu'on a un nouvel ingrédient de vouloir voir ce qu'on peut créer de nouveau avec..)
-le système de "titres" sans vouloir trop spoiler, plus on utilise des skills et plus on est puissant dedans, or ces skills apparaissent parfois à des moments clefs de l'histoire et donc ils ont eut l'idée de mettre des titres en rapport avec ces moments. Il y a 5 lvls à maximiser pour être compétent dans le titre en question.
-énormément de coffres et de petites choses à chercher dans les donjons, bâtiments et décors..
Dans les trucs moins sympas:
-la musique des combats est lassante
-certains persos ne sont pas très charismatiques :/
-voix us et jeu en français :/ Au bout d'une dizaine on se surprend à trouver le doublage pas si mauvais (faut avoir un niveau collège-lycée en anglais quoi pour comprendre certaines subtilités XD)
-les dlc.. Ça aurait été tellement mieux de prévoir un système où l'on puisse débloquer certaines choses uniquement par des trophées ou le skill par exemple..
-un jeu dans le jeu...il y a un jeu de cartes un peu à la ff8 et 9, cependant pour y jouer il faut les trouver..j'ai pas encore pu le tester alors que je suis à la moitié de l'intrigue...
En conclusion, je pense objectivement que c'est un bon jeu, peut être pas le meilleur des tales of, mais si on est possesseur d'une PS3 et qu'on est fan de Rpgs, on peut y aller les yeux fermés ..