| FINAL FANTASY IV : COMPLETE COLLECTION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Macdo45Seigneur
Age : 41 région centre Flood Forum : 868 Propos Pertinents : 44 Aucun actuellement... 3 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
Macdo45Seigneur
Age : 41 région centre Flood Forum : 868 Propos Pertinents : 44 Aucun actuellement... 3 points de confiance
| |
| |
BenobeChampion
Age : 44 In this world Flood Forum : 320 Propos Pertinents : 34 Aucun actuellement... 2 points de confiance
| |
| |
PXLBanneret
Age : 42 Creuse Flood Forum : 2441 Propos Pertinents : 107 Phantasy Star III 20 14 points de confiance
| Sujet: Re: FINAL FANTASY IV : COMPLETE COLLECTION Mer 27 Avr 2011, 01:28 | |
| très très beau remake. La 2D est très belle et par dessus s'ajoute quelques effets "next gen" du plus bel effet. L'histoire est toujours aussi bonne. On a le choix, comme dans pier solar, de changer à tout moment les musiques pour la version originale (snes) ou réarrangée (ds). ma préférence va pour la zik originale qui est plus percutante, les mélodies continuent de trotter dans la tête. L'autre avantage, c'est que FFIV a été transposé de la version snes jap. donc le jeu sans être difficile devient assez corsé par la suite avec des combats très fréquents et quasiment toujours pris par surprise. Mais on a pas vraiment besoin de se faire chier à faire un levelling lourd et redondant comme dans la très mauvaise version ds. Enfin, il y a aussi FFIV-2 dedans intitulé : les années suivantes qui est sorti en europe seulement sur la wii. donc là ça fait plaisir de pouvoir l'emmener partout avec soi. et le jeu est aussi long que FFIV. L'énorme avantage c'est qu'il y a aussi un 3eme épisode bonus : l'interlude qui fait le lien entre FFIV et FFIV-2, et cet épisode est exclusif à la psp. |
|
| |
david06Seigneur
Age : 36 NICE Flood Forum : 806 Propos Pertinents : 10 Aucun actuellement... 19 points de confiance
| |
| |
BenobeChampion
Age : 44 In this world Flood Forum : 320 Propos Pertinents : 34 Aucun actuellement... 2 points de confiance
| Sujet: Re: FINAL FANTASY IV : COMPLETE COLLECTION Mer 27 Avr 2011, 09:06 | |
| - david06 a écrit:
- 3 épisode dans cet UMD, une compilation pas foutage de gueule pour une fois.
Les remakes de ce genre j'approuve totalement. On reproche à la PSP d'avoir trop de remake ou de compilation, mais contrairement aux idées reçut, une grande partie de ces remakes sont de très bonne qualité ! Et Square Enix, contrairement à Nintendo, fait rarement de simple portage copier-coller-rafistolage... Et j'enfonce le clou, Square Enis à compris que pour luter contre le piratage, sur PSP principalement, il fallait vendre plus qu'un simple UMD... C'est pourquoi l'intégralité des jeux Square Enix sorti sur PSP en 2011 ont eu une version collector |
|
| |
david06Seigneur
Age : 36 NICE Flood Forum : 806 Propos Pertinents : 10 Aucun actuellement... 19 points de confiance
| |
| |
The Duck27Ecuyer
Age : 43 Evreux, Haute-Normandie Flood Forum : 98 Propos Pertinents : 3 Aucun actuellement...
| Sujet: Re: FINAL FANTASY IV : COMPLETE COLLECTION Sam 07 Mai 2011, 19:48 | |
| - PXL a écrit:
- très très beau remake. La 2D est très belle et par dessus s'ajoute quelques effets "next gen" du plus bel effet.
L'histoire est toujours aussi bonne.
On a le choix, comme dans pier solar, de changer à tout moment les musiques pour la version originale (snes) ou réarrangée (ds). ma préférence va pour la zik originale qui est plus percutante, les mélodies continuent de trotter dans la tête.
L'autre avantage, c'est que FFIV a été transposé de la version snes jap. donc le jeu sans être difficile devient assez corsé par la suite avec des combats très fréquents et quasiment toujours pris par surprise. Mais on a pas vraiment besoin de se faire chier à faire un levelling lourd et redondant comme dans la très mauvaise version ds.
Enfin, il y a aussi FFIV-2 dedans intitulé : les années suivantes qui est sorti en europe seulement sur la wii. donc là ça fait plaisir de pouvoir l'emmener partout avec soi. et le jeu est aussi long que FFIV.
L'énorme avantage c'est qu'il y a aussi un 3eme épisode bonus : l'interlude qui fait le lien entre FFIV et FFIV-2, et cet épisode est exclusif à la psp. Je rajoute quelques petits détails : - il est possible d'écouter les musiques (originale et remaniée) du jeu dans le menu titre, - le jeu est intégralement en français. |
|
| |
ptinouSeigneur
Age : 41 table Flood Forum : 1011 Propos Pertinents : 35 Aucun actuellement... 7 points de confiance
| |
| |
BenobeChampion
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| Sujet: Re: FINAL FANTASY IV : COMPLETE COLLECTION Lun 09 Mai 2011, 11:27 | |
| - Benobe a écrit:
- Au fait, quelqu'un a eu un blister PSP ? Moi non, c'était une sorte de papier blister tout naze (comme pour Tactics Ogre)...
Le blister pour ce FF est un vieux plastique tout naze... Par contre pour Tactics Ogre tu t'es fait avoir c'est un vrai blister normalement. |
|
| |
david06Seigneur
| |
| |
BenobeChampion
| |
| |
SardaukarBanni de Potos
Age : 53 Salusa Secundus Flood Forum : 1024 Propos Pertinents : 36 Aucun actuellement... 19 points de confiance
| |
| |
PXLBanneret
Age : 42 Creuse Flood Forum : 2441 Propos Pertinents : 107 Phantasy Star III 20 14 points de confiance
| Sujet: Re: FINAL FANTASY IV : COMPLETE COLLECTION Lun 16 Mai 2011, 21:08 | |
| tiens au fait j'ai fini FFIV. J'ai juste attaquer l'interlude mais j'ai aps le temps en ce moment d'y jouer. Donc, la refonte est vraiment pas mal et basée sur la version jap snes de FFIV. donc le jeu devient vraiment pas facile sur la fin, mais ça ne m'a pas empêché comme d'hab de le finir en 20heures avec toutes les armes, magies et invocations de trouvées. Maintenant à voir la suite |
|
| |
david06Seigneur
| |
| |
k3ntySeigneur
Age : 31 Valdahon Flood Forum : 852 Propos Pertinents : 18 Final Fantasy X 5 points de confiance
| |
| |
PXLBanneret
| |
| |
chepasmoiBanneret
Age : 43 au Village Flood Forum : 2469 Propos Pertinents : 115 Aucun actuellement... 1 point de confiance
| Sujet: Re: FINAL FANTASY IV : COMPLETE COLLECTION Jeu 16 Juin 2011, 17:28 | |
| Final Fantasy V est mon FF coup de coeur! J'ai dû le faire 3 fois en japonais (merci adaptateur moisi pour mes sauvegardes qui ont sauté ) , une fois en US et une fois en FR. Donc, en cas de remake, je sauterai dessus. |
|
| |
SardaukarBanni de Potos
Age : 53 Salusa Secundus Flood Forum : 1024 Propos Pertinents : 36 Aucun actuellement... 19 points de confiance
| |
| |
baboulzSeigneur
Age : 45 Cergy Flood Forum : 1015 Propos Pertinents : 56 Aucun actuellement... 3 9 points de confiance
| |
| |
PXLBanneret
| Sujet: Re: FINAL FANTASY IV : COMPLETE COLLECTION Sam 25 Juin 2011, 08:55 | |
| - baboulz a écrit:
- Je l'avais fait sur DS, et la je l'ai chopé sur PSP, et c'est clairement plus balèze :O
Je viens d'arriver sur la lune, et j'en chie ! oui, comme je le disais, Cette version psp de FFIV est basée sur la version jap snes. donc la difficulté est largement accrue. La version GBBA quant à elle, était basée sur la version jap snes car elle n'est pas non plus censurée mais disposait de la difficulté facilité de la version us snes, qu'on surnommait : "FF II, Easy type" |
|
| |
barbelinChevalier
Age : 36 44 Flood Forum : 174 Propos Pertinents : 4 19 points de confiance
| |
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| |
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: FINAL FANTASY IV : COMPLETE COLLECTION Dim 11 Mar 2012, 21:07 | |
| La suite, tu parles des "Années Suivantes" ? Au pire si tu veux pas le faire sur PSP, c'est dispo en téléchargement via le Wii Ware il me semble, mais il y a un "interlude" liant FF IV à ce segment en moins apparemment. EDIT: ok je crois que j'ai mal compris ta question, en fait tu veux savoir si on peut jouer directement aux "Années suivantes" sur PSP ? Aucune idée |
|
| |
SqixMarquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
| |
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| |
| |
boby140703Damoiseau
Age : 43 Savoie Flood Forum : 148 Propos Pertinents : 1 Aucun actuellement... 3 points de confiance
| |
| |
| |
| |
| FINAL FANTASY IV : COMPLETE COLLECTION | |
|