| PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BrahhamBanneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
| |
| |
BrahhamBanneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES Mer 23 Jan 2013, 13:34 | |
| Je viens de me lancer dans Professeur Layton et le masque des miracles, et, comme nous l'avions dit avec Lothema et Patapon, je trouve que la série se fatigue En fait, je dois reconnaitre qu'elle reste malgré tout fidèle à elle-même, un peu comme Pokemon quoi. Mais certaines lourdeurs (notamment les éléments didactiques du début, ou la lenteur des intéractions) font qu'on prend moins de plaisir à jouer dans les nouveaux épisodes, surtout maintenant que que la magie du début s'est dissipée Par contre, je dois avouer que Level-5 a fait un travail d'innovation remarquable pour ce nouvel opus Graphiquement ça change énormément, et au niveau de l'interface il y a aussi quelques changements significatifs, comme la manière de se déplacer ou de chercher les pièces SOS et les énigmes cachées. Au début c'est déroutant pour le changement d'interface, mais finalement on s'y fait Et puis graphiquement c'est vraiment très réussi, la 3D est partout (personnages, décors et même vidéos ! ) et est très soignée. Les animations des personnages sont bien fluides, ça rend bien Donc je trouve le changement de console très réussi de la part de Level-5, on a échangé de beaux dessins 2D contre une belle 3D (pas comme la série Golden sun où on a échangé de beaux dessins 2D contre une vilaine 3D polygoné Bon vous me direz ce ne sont pas les mêmes consoles qui sont concernées, c'est vrai ). En tout cas ça m'a l'air pas trop mal pour l'instant Du point de vue musical c'est toujours aussi joli, par contre pour ce qui est de la durée de vie elle m'a l'air d'avoir augmenté (enfin, ça a plus l'air d'être dû à la nouvelle interface qui rend la progression plus lente...). |
|
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES Mer 23 Jan 2013, 13:51 | |
| J'en suis à la 100ème énigme dans ce jeu pour 25h de jeu. Autant, j'ai eu du mal à entrer dedans et autant après plusieurs heures de jeu, je m'amuse bien!!!!! Par contre, j'ai fait une fausse manip et j'ai perdu 5h de sauvegarde qu'il a fallu que je récupère...... J'aime bien l'histoire mais les trucs à côté sont bien lourdings.... Enfin 2 en particuliers je trouve!!!! - Spoiler:
Le lapin et les magasins pourris me gavent grave!!!!!!
C'est vrai que la prise en main sur 3DS est vraiment déroutante après avoir fait les 4 autres sur DS, mais une fois bien habituée, je trouve que c'est mieux que sur DS. Les cinématiques sont toujours aussi sympas et jolies. |
|
| |
BrahhamBanneret
| |
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| |
| |
BrahhamBanneret
| |
| |
LothemaGrand Duc
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES Mer 23 Jan 2013, 17:49 | |
| C'est sur, j'ai rattrapé les 5h en 2h!!!!! Mais mon fils lui a tout perdu sa sauvegarde depuis le début.... Il était pas mal avancé et il ne peut pas récupérer ma partie qui, elle, est trop avancée......
Je recherche donc un jeu avec une sauvegarde à une quarantaine d'énigmes..... |
|
| |
BrahhamBanneret
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES Mer 23 Jan 2013, 18:15 | |
| Bah-là j'en suis à une dizaine à peu près. Si tu veux je t'envoie ma sauvegarde quand j'approche de la quarantaine (par contre j'ai une version dématérialisée de ce jeu (offre de Noël), alors je sais pas si je peux avoir accès à la sauvegarde comme ça, il faudrait que je vérifie). |
|
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
BrahhamBanneret
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES Mer 23 Jan 2013, 18:45 | |
| Ah oui comme toi tu as le vrai jeu tu ne pourras certainement pas utilisé ma sauvegarde mince... Il faudrait que tu embauches un petit chinois pour revenir à l'endroit où ton fils a arrêté le jeu |
|
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
BrahhamBanneret
| |
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
Black MedusaBaron
Age : 40 la Citadelle Flood Forum : 3015 Propos Pertinents : 134 Lone Survivor - RE 6 - Max Payne 3 1 23 points de confiance
| |
| |
BrahhamBanneret
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
BrahhamBanneret
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
BrahhamBanneret
| |
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
LothemaGrand Duc
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES Jeu 31 Jan 2013, 07:30 | |
| J'ai fini ce Layton hier soir tard, tard...... Mais ça valait le coup!!!!!
Très, très sympa cet épisode qui diffère (enfin!) des autres sur toute une partie. Du coup, j'attends vraiment le prochain!!!!!
La fin se met en route avant d'avoir fini toutes les énigmes, il doit m'en rester 5 ou 6 qu'il faut que je trouve.
A ceux qui ne l'ont pas fait, je vous le conseille pour sa particularité qui le rend différent des autres et qui est très agréable à jouer. Je n'en dis pas plus sous peine de spoiler....
Bon jeu! |
|
| |
BrahhamBanneret
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES Jeu 31 Jan 2013, 09:21 | |
| Oui ils ont vraiment pris un nouveau départ avec ce titre. Il est vraiment sympa, et je pense que ceux qui commencent par celui la devraient encore plus l'apprécier puisqu'ils ne le compareront pas aux précédents |
|
| |
BrahhamBanneret
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES Jeu 14 Fév 2013, 18:18 | |
| ça y est je viens de finir ce nouveau Layton, et je dois dire qu'il est assez sympathique Le changement graphique pour le passage sur 3DS a été bien réussi par Level-5 Sur les autres plans, ce jeu est dans la lignée de ses prédécesseurs, c'est-à-dire plutôt bon dans l'ensemble J'ai trouvé l'histoire assez sympa et mignonne Un autre point positif sur le scénario aussi (léger spoil) : - Spoiler:
C'est le lien entre l'histoire de ce jeu et celles de "Professeur Layton et l'appel du spectre" (le précédent opus sur NDS) et "Professeur Layton et la Diva éternelle" (le film qui est sorti et que je recommande chaudement ). Ce fil rouge donne un intérêt à tous ces épisodes un peu répétitifs
Contrairement à Lothema pour les mini-jeux : - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé celui du magasin puisque je finissais les différents niveaux assez rapidement Par contre je n'ai pas accroché pareil au mini-jeu du lapin, qui m'a paru aussi assez lourd
Ensuite je vois de quelle partie "différente" tu veux parler Lothema (vers la fin ), et j'ai aussi beaucoup apprécié. ça donnait un vrai vent de fraicheur au gameplay du jeu Enfin, la durée de de vie est à peu près la même que les précédents opus je trouve, puisque j'ai mis 16h pour le terminer en allant à un rythme normal/soutenu En tout cas ce jeu m'a donné envie de leur faire encore confiance, et de me lancer dans le prochain opus (le sixième) qui devrait conclure la saga Layton |
|
| |
BrahhamBanneret
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES Mer 20 Fév 2013, 09:37 | |
| Je viens de terminer toutes les énigmes auxquelles j'avais accès, c'est à dire 144 (135 de l'histoire + 9 dans les défis), ce qui m'amène à 5487 picaras, soit à 13 picaras de débloquer les bonus vidéos Résultat, pour avoir plus de picaras je vais être obligé de finir le mini jeu du lapin pour débloquer de nouvelles énigmes ! J'suis dég |
|
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
LyrionBanneret
Age : 35 Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...) Flood Forum : 1853 Propos Pertinents : 58 Aucun actuellement... 1 17 points de confiance
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES Mer 20 Fév 2013, 09:50 | |
| - Brahham a écrit:
Résultat, pour avoir plus de picaras je vais être obligé de finir le mini jeu du lapin pour débloquer de nouvelles énigmes ! J'suis dég Mode Troll On: Quand certains tuent des dragons sur Dragon's Dogma, ou explorent des donjons plein de mort-vivant dans dark souls, d'autres chassent les petits lapinous sur 3DS Mode Trol Off |
|
| |
BrahhamBanneret
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
| |
| |
| PROFESSEUR LAYTON ET LE MASQUE DES MIRACLES | |
|