| PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU Sam 19 Mar 2011, 15:58 | |
| J’ai été déçu. Autant le dire de suite. Oui, déçu par cet épisode de Professeur Layton qui selon moi s’essouffle. Il va vite falloir qu’ils remédient à cela les développeurs ! Le système du jeu est exactement le même que les deux premiers épisodes. Ils y ont juste rajouté quelques améliorations minimes pour résoudre les énigmes notamment le fameux « Indice + » pour les plus nuls d’entre nous. Concernant les énigmes, c’est le GROS point faible du jeu. Alors que dans le premier et le second volet elles étaient franchement innovantes et intéressantes, dans celui-ci on a plus l’impression de se faire un cahier de vacances de mathématiques niveau 6ème. On a affaire à divers problèmes où on doit répondre par un nombre généralement plutôt que des énigmes plus intuitives et créatives des premiers opus. Alors on avance, on s’emmerde… A tel point qu’il m’aura fallu plus de deux mois pour le finir alors que les autres je les avais complètement dévorés ! Le scénario, quant à lui a été revu à la hausse. A croire qu’ils l’ont préféré aux énigmes. On se plait à découvrir l’histoire petit à petit jusqu’au dénouement final (un peu tiré par les cheveux mais bon…) . Content aussi de revoir certains personnages dont on apprend aussi l’histoire. Bref, cet épisode de Layton est moyen. |
|
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU Sam 19 Mar 2011, 17:11 | |
| J'ai beaucoup aimé ce 3ème volet, au même titre que les 2 autres. C'est vrai que l'histoire et son dénouement sont un peu gros et on est un peu déçu, mais dans l'ensemble, j'ai adoré le faire et avancer pour connaître la fin. |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU Sam 19 Mar 2011, 17:42 | |
| - Lothema a écrit:
- J'ai beaucoup aimé ce 3ème volet, au même titre que les 2 autres.
C'est vrai que l'histoire et son dénouement sont un peu gros et on est un peu déçu, mais dans l'ensemble, j'ai adoré le faire et avancer pour connaître la fin. C'est ce que je dis, l'histoire est sympatoche mais franchement, les énigmes ? C'est quand même la chose principale dans ce jeu... :snif: |
|
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU Sam 19 Mar 2011, 18:28 | |
| C'est vrai que les énigmes n'étaient pas au niveau des 2 premiers.... Mais je crois que je l'ai tellement attendu que je trouvais tout super sur le moment. En y réfléchissant après coup, ce n'était pas si super que ça..... Mais j'ai passé de très bons moment quand même! |
|
| |
k3ntySeigneur
Age : 31 Valdahon Flood Forum : 852 Propos Pertinents : 18 Final Fantasy X 5 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU Jeu 08 Nov 2012, 11:31 | |
| Après plusieurs mois en train de mourir dans un coin d'une pièce, j'ai repris la disquette pour finir ces deux dernières énigmes qui me gonflaient et chose a été faite en moins de 20 minutes pour les deux plus dures... Alors qu'à l'époque où j'y jouais, impossible de les boucler. Bref, ce jeu va enfin pouvoir finir sa vie dans une vitrine. J'ai vraiment pas envie de me lancer dans l'Appel du Spectre... |
|
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
BrahhamBanneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU Jeu 08 Nov 2012, 16:07 | |
| - Lothema a écrit:
- Je comprends..... J'ai commencé le 3DS mais je n'arrive plus à me motiver pour continuer.......
Tu trouves le dernier Layton décevant Lothema ? Mince, ça donne pas envie de l'acheter ça Sûr que le gameplay ne doit pas se renouveler, l'histoire doit être intéressante mais elle avance au compte-goutte dans les Layton je trouve, et c'est toujours grandes révélations à la fin |
|
| |
LothemaGrand Duc
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU Jeu 08 Nov 2012, 16:46 | |
| Je ne le trouve pas décevant puisque je n'y joue pas (je dois avoir fait 1/2h ou 1h du jeu) mais je pense que je me lasse du genre après les 4 précédents et je n'ai plus envie de m'y mettre......
Je le continuerai, mais quand......? |
|
| |
BrahhamBanneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU Jeu 08 Nov 2012, 16:52 | |
| - Brahham a écrit:
- l'histoire doit être intéressante mais elle avance au compte-goutte dans les Layton je trouve, et c'est toujours grandes révélations à la fin
Y'a PAS d'histoire, c'est suivant la demande des fans. En gros, c'est comme les films actuels : plus il y a de fans, plus ils trouveront forcément un scénario annexe ou avant ou après le scénario de base... Si demain ils veulent faire du blé, ils feront le scénario avec le frère caché de Luke ou la tante de Layton, tant que ça fait du fric. |
|
| |
BrahhamBanneret
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU Jeu 08 Nov 2012, 16:55 | |
| Je suis d'accord avec toi Patapon, Level-5 a un peu trop tiré sur sa licence Enfin ils restent encore loin derrière Gamefreaks qui exploite le concept de Pokemon à mort |
|
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
BrahhamBanneret
| Sujet: Re: PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU Jeu 08 Nov 2012, 17:06 | |
| Oui c'est vrai que dans Pokemon ça se diversifie quand même (l'apparition des combats doubles, triples, des concours, etc) et il y a souvent beaucoup de quêtes secondaires (j'avais beaucoup aimé les énigmes avec du braille dans Pokemon rubis). Dans Layton ça reste du "enquêter et résolvez les énigmes" + quelques mini-jeux secondaires dont la "couverture" change entre chaque épisode (un chien, un hamster, etc) mais dont le fond reste cruellement le même |
|
| |
| |
| |
| PROFESSEUR LAYTON ET LE DESTIN PERDU | |
|