Si vous aimez les énigmes, ce jeu est fait pour vous. Il s’agit d’une suite d’énigmes proposées par les habitants d’un village que vous parcourez au fil de l’aventure à la manière d’un Point & Click. Le scénario,très enfantin, est surtout bien linéaire et peut déplaire à beaucoup de gens. Quand on joue, on pourrait se dire que l’équipe de Level-5 aurait très bien pu nous pondre un jeu à la manière d’un “entraînement cérébral du Dr Kawashima” et nous faire faire une suite d’énigmes sans scénario vu que celui qu’ils nous proposent reste très basique et finalement n’est en rien utile au jeu en lui-même si ce n’est à enrôler le joueur pour lui faire passer la pilule plus facilement… :scratch:
Moi, je me suis laissé prendre…
Cependant, je n’y jouais que dans le métro par exemple. Je me vois mal jouer à ce jeu chez moi et me casser la tête pendant des heures car il faut bien avouer, certaines énigmes sont bien lourdings ! D’autres tirées par les cheveux et certaines bien sympathiques.
Un jeu bien fichu, à faire si vous aimez les casse-tête mais à laisser de côté si vous n’aimez pas suivre une histoire d’un point A à un point B déterminé.