Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
Le pauvre il va être dégoûté des Zelda à force Je suis d'accord que la fin de Wind waker est loin d'être mémorable, mais je ne la trouve pas particulièrement en dessous des autres Enfin je veux dire, dans tous les Zelda la fin c'est un happy end avec le gros vilain qui se fait bannir ou détruire, et la paix qui revient sur Hyrule, plus quelques détails qui varient d'un zelda à l'autre.
Pourquoi vous trouvez certaines fins meilleures que d'autres ? Elles m'ont l'air très semblables pourtant, non ?
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Non mais tu es total à coté Patapon; moi je te parle pas des transfos du boss (ca osef, c'est dans tous les Zelda) merde pour un mec ayant fini OOT et ALTTP je suis sur le cul que ça t'es pas choqué. Ou alors tout simplement ces jeux ne t'ont pas marqué. En même temps oui ça s'adresse au fans de la saga, peut-être que t'as jamais vraiment accroché Zelda. Voilà de quoi je parle :
Spoiler:
Le moment quand tu te pointes dans le château d'Hyrule, figé par le temps. Tu connais cet endroit, c'est familier, mais merde tu continues à avancer. Et là, tu croises la statue de Link, pardon, du "héros du temps" dont il est fait mention dans l'intro, celui-là même qui a sauvé le monde dans Ocarina Of Time. Elle est défonçé, y'a eu du bordel ici, tout a été retourné. Là, en 2003 donc, tu sais que cet épisode se passe après OOT. Les fans voulaient un lien, ils l'ont eu. Et ils comprennent que merde, en fait ça c'est mal passé. Finalement Link n'a pas sauvé le monde comme on le pensait. Là déjà je suis sur le cul. Un Bad scénario dans un Zelda. Ok, une première. Puis tu réveilles ce royaume endormi et là boum, t'as la zique du château d'Hyrule de LTTP en fond sonore, mais façon "c'est la fin du monde, parce que ouai, le mal a gagné". Le frisson ce thème. En 2003 donc, les gens attendent l'épisode qui fera le lien, qui nous fera comprendre pourquoi. Et d'ailleurs Miyamoto avait annoncé que Twilight parlerait de ça (ce qui au final c'est avéré faux)
Je suis pas le seul à avoir trippé là dessus, demande leurs moment fort aux fans de la saga, c'est dans le top 3, c'est sur. Voilà pourquoi j'ai trouvé ce passage excellent. Après voilà je sais pas si tu as fais Twilight et Skyward, ce qui expliquerai que ça te choque pas trop car niveau clins d'oeil ces derniers ont mit le paquet, mais je répète qu'à l'époque, t'étais bien content.
Sinon ouai, la fin c'est de la merde, j'ai jamais dis le contraire.
Sinon Braham la meilleure fin c'est sans conteste Link's Awakening, et les fins des Zelda sont loin d'être semblable.
Dernière édition par Alucard.Exe le Lun 14 Jan 2013, 15:24, édité 1 fois
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Le clin d'oeil dont tu me parles en spoiler, j'avais pas forcément fait le rapprochement avec
Spoiler:
Ocarina of Time, ça fait 10 ans et je t'avoue que j'ai zappé mais évidemment la zik, ouais j'ai bien aimé... Après, de tête, il me semble que la statue se brise que et seulement que lorsque tu déplaces la statue mais tu me mets le doute du coup... Après, si je n'ai pas fait ce rapprochement c'est aussi parce que la salle ne se ressemble pas du tout. Et quand bien même : bof.
Brahham Banneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
Que dire sur ce jeu ? Il faut savoir tout de même que j'ai dû le refaire 5 fois avant de définitivement avoir le courage de le continuer. Je sais pas mais à chaque fois que je le lançais, j'arrivais au niveau de l'arbre Mojo et après basta, je stoppais...
Le point le plus innovant mais qui devient vite rebutant selon moi est le fait qu'on se déplace TOUT LE TEMPS dans la flotte avec le bateau. Alors ouais, c'est marrant, c'est joli, c'est nouveau mais putain que c'en devient lourding à force ! Qui plus est que les innombrables îles disséminées dans le jeu sont franchement minuscules et on en fait le tour en moins de 10 secondes pour certaines. Pourquoi ne pas avoir fait conçu de grands espaces de terre un peu plus vastes afin d'avoir un peu plus de profondeur au jeu ? Mystère... Parce que là on sent qu'ils se sont pas foulés chez Nintendo et qu'à part la flotte, ils ont pas mis grand chose.
Les donjons, parce qu'il y en a quand même et c'est finalement à l'intérieur de ceux-ci qu'on passera le plus de temps sur terre, et bien j'ai été déçu. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont que très peu de charme. On s'emmerde, y'a rien d'intéressant. Aucune vraie énigme digne de ce nom pour nous faire galérer, rien. Et c'est pas les combats feront le contraire non plus. Non mais sérieusement, JAMAIS je dis bien JAMAIS je n'ai joué à un jeu aussi facile que ce Zelda. A quoi ça sert d'avoir un total de 20 coeurs quand on voit qu'un ennemi nous en enlève à peine un demi quand il nous touche ? Sérieux, c'est naze !
Les objets aussi, il y en a pas mal comme dans tous bons Zeldas qui se respectent, ils sont sympas d'ailleurs, on les connaît déjà vous me direz... Mais le hic encore une fois c'est qu'à part un ou deux (la feuille Mojo et le grappin) ils ne servent quasiment à rien dans le jeu. J'abuse un peu en disant cela mais je trouve qu'on nous propose pas assez de nous en servir et que finalement ils nous les ont balancés dans le seul et unique but de dire : voilà vous avez des objets à la Zelda, vous êtes contents, allez faire mumuse avec. A part l'épée, rarement je me suis servi d'autres objets pour vaincre mes ennemis. Et même pour les utilisations classiques comme par exemple péter des murs avec les bombes c'est niet. On est loin de Zelda a Link to the Past ou Link's Awakening dans lesquels on switchait tout le temps d'items pour avancer.
La quête principale est classique, c'est du Zelda. Rien à ajouter de ce côté-là. On sait à quoi s'attendre. J'ai bien aimé faire les quêtes annexes et tenter de récupérer tous les objets cachés et y'en a !
Concrètement, selon moi, ce Zelda est loin d'être un hit mais n'est pas une daube non plus, en cela je dirais que c'est un jeu moyen surtout au regard de ce que Miyamoto nous a déjà pondu auparavant. Après, je peux avouer avoir quand même pris du plaisir à y jouer jusqu'à ce que j'arrive à cette daube de fin.
Non mais ce Zelda, je n'ai pas accroché. Je ne l'ai fini qu'une fois. Par contre, Patapon, je te recommande fortement de faire Majora's Mask! Il est plus difficile que TWW et le système des masques est vraiment sympa. Pour moi, il est quasi à la hauteur d'Ocarina of Time.
Lothema Grand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance