|
|
Tales of Graces F, bon ou mauvais ? | Bon ! | | 78% | [ 7 ] | Moyen ! | | 0% | [ 0 ] | Mauvais ! | | 22% | [ 2 ] |
| Total des votes : 9 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
zebdalBanneret
Flood Forum : 1444
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 01 Nov 2011, 00:46 | |
| - Citation :
- J'ai jamais considéré que l'import Us était un obstacle
moi si, avoir la console US. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 01 Nov 2011, 00:53 | |
| Tu rigoles, sur PsOne à l'époque une mine de stylo suffisait selon le modèle que t'avais (comprenne qui pourra) Et mm sans ça, pucer la console c'était pas si cher. Bien moins qu'acheter une machine Us en tout cas. |
|
| |
baboulzSeigneur
Age : 45 Cergy Flood Forum : 1015 Propos Pertinents : 56 Aucun actuellement... 3 9 points de confiance
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 01 Nov 2011, 09:14 | |
| - zebdal a écrit:
-
- Citation :
- J'ai jamais considéré que l'import Us était un obstacle
moi si, avoir la console US. J'ai payé ma puce PS1 45francs à l'époque, c'était pas la ruine. Et la PS2 m'a pas couté beaucoup plus cher :geek: |
|
| |
SqixMarquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 01 Nov 2011, 11:54 | |
| On en finira jamais - Nagendra a écrit:
Et bien là je trouve que c'est un problème. FF IV (qui est un très bon jeu) est "déjà" sorti lui aussi, on compte plus les portages. Suikoden ne mérite pas ces honneurs ? Pure logique commerciale, on consomme ce qu'on veut bien nous donner. Et quelquefois, on consomme les mm titres jusqu’à la lie. Les FF, on peut rien y faire même si les 2 plus récentes sorties apportaient quelque chose. Des graphismes différents pour la DS et les années suivantes pour la PSP. Il faut pas oublier la jeunesse aussi. Si ça leur permet de connaître ce qu'ils n'auraient pas pu sans ces remakes, ça me va. Bien sûr que Suikoden aurait mérité mais Suikoden n'a pas forcément un nom assez vendeur pour de la 2D oldschool comme les FF par exemple. C'est même pas un problème de trad en plus parce que c'était déjà fait. - Nagendra a écrit:
Franchement, j'aurais préféré que les deux sortent. Nan mais bien sûr mais tu te désespères du verre à moitié vide alors que je me contente du verre à moitié plein (oh c'est bon, ça :Rigolo: ) - Nagendra a écrit:
Il y en a beaucoup, remakes ou pas, sans compter les trucs à licences, alors là c'est la foire de la saucisse de Morteau: Naruto rpg, bleach rpg, dragon ball rpg, one piece rpg...on doit les compter par centaines. Ici, on a les miettes. Moi je t'ai cité que ce que je connaissais de nom et ce qui m'attire (et encore j'en oublie). Y'a des studios qu'on doit mm pas connaitre qui doivent faire des trucs excellents. Et ça ne se borne pas qu'aux rpg. T'as qu'a voir tous les manic shoot cave sortis sur 360 au japon. Nous, on a eu quoi ? Deathsmiles. Ok. Ué y a les jeux de drague aussi qui sortent pas, les jeux de bidés, pachislot etc Des fois, vaut mieux pas que ça en sorte Et les jeux à licence, on sait ce que ça donne la plupart du temps. Et le non-rpg (en général), je m'en moque un peu. Sans compter que pour les shoots, traduits ou pas, ça change rien. - Nagendra a écrit:
- Citation :
- Parce que c'est souvent avec le renouvellement des machines qu'on se fait le plus entuber. Ça continue de sortir au Japon mais ça n'en sort plus.
oh mais tkt, rien que dans le Line up de la Vita ou presque d'ici la sortie Us euro, jsuis sur qu'on aura le Persona 4 dans la foulée, sorti sur Ps2 worldwide on le rappelle. La blague . Je voulais dire par exemple avec la sortie de la Vita, des jeux continuent de sortir sur PSP mais ne seront pas localisés. [/quote] |
|
| |
zebdalBanneret
Age : 82 gra Flood Forum : 1444 Propos Pertinents : 40 Aucun actuellement... 1 9 points de confiance
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 01 Nov 2011, 12:11 | |
| - Citation :
- Ué y a les jeux de drague aussi qui sortent pas... Des fois, vaut mieux pas que ça en sorte
GTFO and go in HELL. les jeux de drague DOIVENT sortir ici. :mad: c'est à cause de préjugés qu'ils ne sortent pas ici alors que ces jeux roxxent du ponay. sans eux, la moitié des anime actuels n'existeraient pas. |
|
| |
SqixMarquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 01 Nov 2011, 12:25 | |
| - zebdal a écrit:
- sans eux, la moitié des anime actuels n'existeraient pas.
Ça serait tellement bien (Nagendra, sors de ce corps!!) Ps: go to hell |
|
| |
zebdalBanneret
Age : 82 gra Flood Forum : 1444 Propos Pertinents : 40 Aucun actuellement... 1 9 points de confiance
| |
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 01 Nov 2011, 14:30 | |
| - Citation :
- Il faut pas oublier la jeunesse aussi. Si ça leur permet de connaître ce qu'ils n'auraient pas pu sans ces remakes, ça me va.
La jeunesse, elle est obligée de débourser plus de 100 euros ou de jouer sur des émulateurs moisis pour connaitre Suikoden 2, alors qu'avec une sortie psp pour une trentaine d'euros y'aurait eu beaucoup d'heureux. Et franchement, on s'en tape de leurs 4 portages FF IV. Un seul aurait suffit. - Citation :
- Nan mais bien sûr mais tu te désespères du verre à moitié vide alors que je me contente du verre à moitié plein (oh c'est bon, ça :Rigolo: )
Héhé, bien envoyé Mais c'est à peu près ça oui. J'ai du mal à me contenter des restes. Pour une fois qu'on avait un rpg qui alliait à la fois concept intéressant et bel objet, ça sort pas chez nous. Hey bien ça m'emmerde. Profondément. - Citation :
- Ué y a les jeux de drague aussi qui sortent pas, les jeux de bidés, pachislot etc Des fois, vaut mieux pas que ça en sorte Et les jeux à licence, on sait ce que ça donne la plupart du temps. Et le non-rpg (en général), je m'en moque un peu. Sans compter que pour les shoots, traduits ou pas, ça change rien.
Tu caricatures Y'a pas que des Pachinko game qu'on rate Y'a des trucs avec des mechas, qui ont l'air géniaux (mm si c'est beaucoup de Gundam et de Macross, donc des licences), une série de simulateur de vacances qui a l'air juste excellentissime et fun (oui oui), on se croirait dans un Ghibli en plus, des curiosités comme Imabi Kisou et bien bien d'autres comme Captain Rainbow (par les mm auteurs que Chibi Robo sur GC) Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Tiens: https://www.youtube.com/watch?v=F7ti3187UXEhttps://www.youtube.com/watch?v=tYRoySFAPCwhttps://www.youtube.com/watch?v=aHTUnPf55mMPerso ça attise ma curiosité, je m'en moque pas. Sinon pour les shoot, pas faux. Comme pour les licences, mm si la qualité peut etre au rdv quelquefois (cf le rpg DBZ de Monolith Soft et les Bleach faits par Treasure). - Citation :
- Je voulais dire par exemple avec la sortie de la Vita, des jeux continuent de sortir sur PSP mais ne seront pas localisés.
Ok. - Citation :
- (Nagendra, sors de ce corps!!)
|
|
| |
SqixMarquis
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 01 Nov 2011, 16:09 | |
| - Nagendra a écrit:
-
- Citation :
- Il faut pas oublier la jeunesse aussi. Si ça leur permet de connaître ce qu'ils n'auraient pas pu sans ces remakes, ça me va.
La jeunesse, elle est obligée de débourser plus de 100 euros ou de jouer sur des émulateurs moisis pour connaitre Suikoden 2, alors qu'avec une sortie psp pour une trentaine d'euros y'aurait eu beaucoup d'heureux. Et franchement, on s'en tape de leurs 4 portages FF IV. Un seul aurait suffit. Oui mais faut s'y connaitre un minimum, FF c'est plus accessible. Physiquement, en magasin je veux dire. C'était un copain qui m'avait prêté Suikoden 2. A choisir parmi plusieurs, je l'ai choisi grâce à la jaquette. Je pense aux gamins 8-12 ans qui accompagnent les parents faire les courses et qui s'arrêtent au rayon jv. S'il choppe un FF et que plus tard, il découvre Suikoden (entre autres) et ben tant mieux. Mais c'est sûr que ça aurait été mieux qu'il choppe directement Suikoden dans le dit-rayon je te l'accorde. - Nagendra a écrit:
Tu caricatures Y'a pas que des Pachinko game qu'on rate Y'a des trucs avec des mechas, qui ont l'air géniaux (mm si c'est beaucoup de Gundam et de Macross, donc des licences), une série de simulateur de vacances qui a l'air juste excellentissime et fun (oui oui), on se croirait dans un Ghibli en plus, des curiosités comme Imabi Kisou et bien bien d'autres comme Captain Rainbow (par les mm auteurs que Chibi Robo sur GC) Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Oui je caricature, j'avoue mais je dois pas être si loin non plus. C'était pour dire qu'à mon sens, on en rate pas tant que ça non plus. J'y ai pensé après les jeux de mechas (bien que ça soit à licence). J'aime les mechas - Nagendra a écrit:
Tiens: https://www.youtube.com/watch?v=F7ti3187UXE https://www.youtube.com/watch?v=tYRoySFAPCw https://www.youtube.com/watch?v=aHTUnPf55mM La simulation a l'air sympa. A essayer du moins. Mais ça me fait pas rager au point d'être vulgaire. Dernièrement, y a eu Yakuza Kenzan qui m'a fait cet effet-là. Et là, comme ça, y en a pas d'autres. Ninokuni DS, j'y crois encore un peu. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 01 Nov 2011, 17:21 | |
| - Citation :
- Oui mais faut s'y connaitre un minimum, FF c'est plus accessible. Physiquement, en magasin je veux dire. C'était un copain qui m'avait prêté Suikoden 2. A choisir parmi plusieurs, je l'ai choisi grâce à la jaquette.
Ben le remake de Valkyrie Profile psp est bien sorti dans le monde pourtant, c'est pas plus vendeur que je sache. Nonon, décidément y'a des trucs qui m'échappent dans cette logique commerciale...Tu me diras, Square Enix c'est pas Konami, ils sont ptetre plus solides, mais tout de même - Citation :
- Mais ça me fait pas rager au point d'être vulgaire.
Oh, c'est pas sympa ça Mais sache que ma vulgarité repose toujours sur un agacement fondé, des frustrations de gamer et de passionné Après je prétends pas révolutionner les plans marketing des sociétés, mais je trouve dommage qu'on se contente (voire plus) de la sortie d'un énième rpg randomissime alors que derrière il y a des trucs fascinants qu'on aura jamais dans notre langue. Mais les Tales of, ça se vend bien, alors qu'a cela ne tienne, on se laisse dicter notre propre consommation, et les rayons sont envahis de trucs médiocres et commerciaux. La suite avec FF XIII-2 |
|
| |
SqixMarquis
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 01 Nov 2011, 18:41 | |
| - Nagendra a écrit:
- Citation :
- Mais ça me fait pas rager au point d'être vulgaire.
Oh, c'est pas sympa ça Mais sache que ma vulgarité repose toujours sur un agacement fondé, des frustrations de gamer et de passionné
:Rigolo: Je pensais pas ça comme ça. Fallait pas te sentir visé :Rigolo: Quand j'ai vu que Kenzan sortirait pas, j'ai dû dire un truc du genre: Putain font chier ces cons! En joignant le geste à la parole. Mais pas pour tes vidéo de jeux. C'est que je voulais dire par rage vulgaire. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 01 Nov 2011, 19:17 | |
| :Rigolo: ah ok. Je croyais que tu m'envoyais un message subliminal Bah oui clairement pour Yakuza Kenzan. De ma liste, ce qui me fait le plus rager c'est Captain Rainbow, et en rpg Ore no shikabane. On verra bien pour Ni No Kuni |
|
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
InvitéInvité
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
BricebadantExplorateur
Age : 36 Nice Flood Forum : 7 Propos Pertinents : 0 Aucun actuellement...
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 12 Juin 2012, 20:10 | |
| A priori le jeu serait sorti mais la version collector sort fin août, bizarre cette histoire... |
|
| |
snoothlikePalefrenier
Age : 40 le lardin 24570 Flood Forum : 31 Propos Pertinents : 0 Aucun actuellement... 1 point de confiance
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Mar 11 Sep 2012, 17:42 | |
| - Pata³ Pon ! a écrit:
- A priori le jeu serait sorti mais la version collector sort fin août, bizarre cette histoire...
effectivement j'ai acheter le version colector qui est sorti le 31/08/2012 |
|
| |
PataponAnge
| |
| |
angelgiordDamoiseau
Age : 44 derrière toi Flood Forum : 155 Propos Pertinents : 8 Aucun actuellement...
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Jeu 13 Sep 2012, 22:19 | |
| Les avis du jeux? Ou alors il faut attendre que Lothema ou Black Medusa donnent leur avis? Y'a qu' elles qui donnent des vrais commentaires sur les jeux Le jeu me semble bien mais que dit les experts du forum ? |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Jeu 13 Sep 2012, 22:22 | |
| Je plussoie ! Les gens ne donnent pas forcément leur avis. C'est dommage. Perso je ne lis pas tous les avis car je ne veux pas être spoilé mais quand je finis un jeu, j'aime bien lire les commentaires laissés par le passé pour répondre. Vous devriez tous faire ça !
Dernière édition par Pata³ Pon ! le Jeu 13 Sep 2012, 22:28, édité 1 fois |
|
| |
angelgiordDamoiseau
Age : 44 derrière toi Flood Forum : 155 Propos Pertinents : 8 Aucun actuellement...
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Jeu 13 Sep 2012, 22:26 | |
| Oué c'est pas faux. Je voulmais savoir si le jeu été linéaire, facile, ou alors trop compliqué.... en francais ou en anglais? Du jeu ou beaucoup de texte et du blabla? En gros me donner envie non pas par une video mais par un texte par des personnes du forum |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Jeu 13 Sep 2012, 22:29 | |
| Attends le jeu vient de sortir aussi. Y'a que Offspring qu'on voit plus depuis quelques jours qui va le finir en moins d'une semaine. A moins qu'il se touche sur sa peluche. |
|
| |
angelgiordDamoiseau
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Jeu 13 Sep 2012, 22:31 | |
| - Pata³ Pon ! a écrit:
A moins qu'il se touche sur sa peluche. Mais cece ne nous regarde pas !!! Tout a fait Jean Mimi Patapon |
|
| |
Black MedusaBaron
Age : 40 la Citadelle Flood Forum : 3015 Propos Pertinents : 134 Lone Survivor - RE 6 - Max Payne 3 1 23 points de confiance
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Ven 14 Sep 2012, 09:10 | |
| Tales of Graces F ? C'est quoi ce jeu ? Ah oui c'est un Gi air pé gé... Cotisez-vous pour me l'offrir, je pourrais le tester si il n'y a que ça pour vous faire plaisir . |
|
| |
LyrionBanneret
Age : 35 Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...) Flood Forum : 1853 Propos Pertinents : 58 Aucun actuellement... 1 17 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
Black MedusaBaron
Age : 40 la Citadelle Flood Forum : 3015 Propos Pertinents : 134 Lone Survivor - RE 6 - Max Payne 3 1 23 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: TALES OF GRACES F Ven 14 Sep 2012, 12:29 | |
| Moi je vous donne un avis sans l'avoir fait si vous voulez: écrit pour une audience 16-20 ans, avec de trop grosses prétentions scénaristiques vite écrasées par un script trop prévisible et la niaiserie ambiante, des persos stéréotypés et sans aucun charme qui sortent d'une usine à mangasses, et une ost insipide (autant que le chara design en fait). Le seul point fort étant le gameplay avec un système de combat pas si mauvais.
Voilà voilà. |
|
| |
| |
| |
|