Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
N'ayant pas eu la chance de l'avoir sur PS1, je me suis rabattu sur la version PSP. Honnêtement je ne suis pas deçu. Ce titre est une perle rare, que tout les fans de RPG doit avoir dans sa ludothèque. Le scénario est très original, basé sur la mythologie nordique et rare dans un RPG. Les graphismes sont "moyens", mais correct. Il ne faut pas oublier, qu'il s'agit d'un portage de la version PS1 sur PSP. Le côté technique (graphisme, animation, etc) est, sans doute, le petit point faible du jeu. De plus, il n'y a pas les voix japonaises. Maintenant les côtés positifs : L'OST est parfaite. Les musiques collent parfaitement aux différents évènements du jeu et certaines sont inoubliables. Le gameplay du jeu est simple, mais efficace et très jouissif. Les attaques spéciales sont très agréable à regarder et les grandes magies sont très impressionnantes. De plus, à haut niveau, ses attaques deviennent surpuissantes, comme le Celestial Star. Ce systèmes possèdent, également, un "compteur" de hit, et plus les hits sont élevés et plus les dégàts augmentes. En effet, les dégàts ont un effet croissant et qui est quasi-indispensable pour les boss de fin, surtout les boss du Seraphic Gate. Pour finir, Valkyrie Profile : Lenneth est l'un des rares RPGs, a proposer un nombre conséquant de personnages (25, personnages bonus inclus, si je ne me trompe pas). Tout ça pour dire que ce jeu est une réussite et je vous conseille, vivement de l'acheter. Surtout qu'il ne coûte que 10€ d'occasion, dans certaines enseignes de jeux vidéos.
Nanxin Seigneur
Age : 39 China Flood Forum : 664 Propos Pertinents : 22 Aucun actuellement... 9 points de confiance
J'ai voté bon aussi car Valkyrie Profile fait parti des jeux qui m'ont marqué.
D'une part par son gameplay: Un mix plate-forme sur un scrolling 2D horizontal, simple mais efficace. Des combats funs, et des magies qui valent le détour. (Nibelung Valasti, Etheral Strike pour ne citer qu'elles) Le scénario aussi est marquant. De par ces personnages il prend une pointe dramatique avec une histoire propre pour chacun des protagonistes. Pour moi il y a d'ailleurs dans ce jeu, quasiment le perso le plus charismatique tout jeu confondu...
Bref sans m'y étendre je ne peux que le conseiller tel que l'a dit The Duck ci dessus, la version PSP est peu onéreuse. Et si vous êtes collectionneurs dans l'âme la version PS1 quand à elle côte pas mal. Mais vu la qualité du jeu ca me parait normal
Sardaukar Banni de Potos
Age : 53 Salusa Secundus Flood Forum : 1024 Propos Pertinents : 36 Aucun actuellement... 19 points de confiance
Un des rares jeux que je n'ai jamais vendu après avoir investit dedans lors de sa sortie sur PS1.
C'était la belle époque, où les développeurs avaient encore des idées..... Faire un RPG basé sur la mythologie Scandinave, avec pour Héroine une déesse chargée de ramasser les guerriers morts au combat, dans l'attente de la fin du monde, fallait y penser.
Une bien belle pierre, enrobée d'un magnifique écrin scénaristique, musical et visuel.
Dès que j'ai le temps, et que j'ai clôturé les jeux que j'ai mis en perce, j'y retourne à pieds joints.
Quel dommage que sa "suite" soit ce qu'elle est....heureusement qu'il y a Covenant of the Plume pour rattraper le coup.
Je comprends pas pourquoi tout le monde adore ce jeu..
Moi perso, je trouve le jeu vachement linéaire, les phases de combats deviennent légèrement répétitives au bout d'un moment et le niveau de difficulté est assez médiocre même en hard..
Après, coté bande son c'est bien, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.
Par contre, le truc que j'ai vraiment bien aimé, c'est le fait que lorsque une personne meurt, elle à le choix de soit rejoindre l'équipe à Valkyrie soit d'aller au paradis. C'est plutôt une bonne idée
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Je rejoins Okafuu pour le coup même si je n'ai pas fini ce jeu et que donc, je ne peux pas dire réellement ce que je pense. Mais pour l'avoir commencé et re-commencé 3 fois puis stoppé, j'ai trouvé les combats d'une redondance !
C'est vrai que c'est un shéma qui se répète pas mal quand même, mais le jeu à d'énormes qualités que d'autres n'ont pas et n'ont pas eu depuis:
- la notion de sacrifice comme dit plus haut (truc génial qui fait partie intégrante du gameplay) - l'histoire tragique des personnages, qui sont tous plus intéressants les uns que les autres, et les relations qu'ils entretiennent. - le fait aussi d'avoir l'épée de Damoclès au dessus de soi tout le long: quoi que tu fasses, au bout du compte le Ragnarök arrivera. - Le système de combat: ce qu'il faut de bourrin et de technique, bien fun quoi. - Pareil pour les musiques, peut être le meilleur score de Sakuraba à ce jour avec Shinning The Holy Ark. - Et aussi cette superbe ambiance onirique, le meilleur chara-design du monde, et ces graphismes de fou.
Bref, c'est pas un Skies of Arcadia ou un FF IX, qui eux vont offrir du dépaysement immédiat et de la fuite en avant permanente et bien fun. C'est plus... particulier, c'est sur. Mais si on accroche, c'est comme une tragédie de Racine, c'est juste magnifique et unique en somme.